Généré un BL

Bonjour quand je créer une commande client dans VENTE, arrivée à l’étape GENERE UN BL un message s’affiche (Il n’y a pas de mouvement de stock à générer pour cette commande client).
Impossible de génère un BL, pouvez m’aider ?

Merci à vous,

Nicolas

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons à cette erreur.
ici : Je n'est aucun mouvement de stock lors d'une réception fournisseur
La solution etait les séquences

Si ce n’est pas ça, essayez tout ce que je dis dans les réponses du post en question.

Si vous n’avez tjs pas de solution, revenez avec le traceback, le n° de version d’Axelor, et tous les résultats de tests que vous pouvez faire.

Excellente journée.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, après avoir réalisé toute les informations par rapport au lien aucune résolution, dommage.
J’ai toujours le message qui apparait quand je souhaite généré un BL.

Je souhaite réalisé des bons commandes avec des numéros de suivi de produit qui existe déjà grâce à des inventaires clients réalisés, je vois uniquement qu’en réalisant un BL pour reprendre les informations des inventaires pour créer les bons commandes clients?

Merci d’avance pour votre aide

Bonne journée!!!

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas votre phrase/question (un peu trop longue).

Je réalise sous Axelor et pour mon activité de la vente de produit avec n° de LOT.
Donc Axelor propose bien ce que vous demandez.

  • Il vous faut des entrepôts. Merci de me confirmer que vous les avez créés et, paramétrés.

  • Il faut faire des inventaires (je ne comprend pas « inventaire clients réalisés », un inventaire c’est dans ce que vous gérez, pas chez les clients, si ?)

  • la gestion des numéros de LOT implique des paramètres supplémentaires : sur la fiche produit, des séquences spécifiques … maitrisez vous ce sujet ? (il y a la doc Axelor sur internet)

  • le BL, lorsqu’il est généré, récupère automatique les LOT des produits en stock (via une logique défini normalement), si vous n’arrivez déjà pas à générez le document BL, ce n’est pas un probleme de LOT, c’est des paramètres que vous n’avez pas précisé.

Veuillez réécrire ici toute les informations du traceback de l’erreur quand vous tentez de générez un BL :

Config Applicative > Maintenance technique > Traceback > dernière erreur

Bonjour,

Sur une commande client, on peut générer des bons de livraison en fonction des types de produit (prestation / article). Il faut pour cela vérifier que dans les configuration par société de l’app Sypplychain, la case « Générer BL pour les articles » soit bien cochée.

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup, le problème est réglé, effectivement il fallait cocher la casse dans APP.

Bien cordialement,

la simplicité m’échappe trop souvent. merci pour votre intervention.

Je me permets de partager une idée :

Après la première installation, proposer des configurations « types », afin d’avoir les bons paramètres (ou au moins l’essentiel pour des activités standards)
Des questions pour rapidement définir les options basiques / les plus pertinentes ou des configurations standards (revendeur, fabricant, prestation de service uniquement …)

Ca semble évident de faire plusieurs fois le tour des paramètres des différents modules afin de bien maitriser qu’ils y a des fonctionnalités et des subtilités derrière chaque « bouton », mais c’est du temps et de nombreux essaies.

Merci encore à l’equipe d’Axelor pour la réactivité et leur travail.

si @Defaille veut bien selectionner le commentaire qui a donné la bonne réponse et passer le post en résolu ce serai parfait.

Excellente journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.