Gestion Budgétaire

Bonjour,

Je suis en train de découvrir le module « Gestion Budgétaire », plus précisément le budget de dépenses sur Axelor. J’ai quelques remarques et j’aimerais bénéficier de l’aide des experts pour mieux assimiler ces fonctionnalités.

Lors de la création d’un budget de dépenses sur Axelor, j’ai remarqué un champ appelé « Contrôle du disponible ». Il semble que cette fonctionnalité permet de suivre la disponibilité des fonds.

  1. J’aimerais savoir comment effectuer le contrôle du budget pour un service spécifique, par exemple le service Production. Quelle est la procédure à suivre ?

Pour inscrire un montant dans un budget, je dois renseigner le groupe, la section et la ligne budgétaire. Peu importe la valeur choisie pour le champ « Contrôle du disponible ». Par exemple, si je sélectionne « section budgétaire » comme valeur pour le contrôle du disponible, suis-je obligée de renseigner le groupe, la section et la ligne ?

  1. Existe-t-il un moyen d’utiliser le poste budgétaire pour le groupe, la section et la ligne budgétaire, afin de permettre une gestion plus détaillée des budgets ?

Toute aide sera utile,

Cordialement