Gestion de l'incoterms

Bonjour à tous,

Je ne trouve aucune documentation liée à la gestion de l’incoterm.
J’ai ajouté dans le référentiel des incoterms les mentions qu’il me fallait.

Cependant, j’aimerai lier un incoterm à un fournisseur.
J’aimerai également faire apparaître cette mention sur le bon de commande qui a été générée.

Impossible de trouver quoi que ce soit à ce sujet, qui pourtant, est un basique en gestion d’achat.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Je précise tjs que je ne suis pas expert dans Axelor, simple utilisateur.
Je n’utilise pas non plus les incotermes (pour le moment).

Toutefois j’ai trouvé où les paramétrer :

Stock > Configuration > Incoterms !

Bon courage et partagez vos difficultés si vous en avez car je serai surement amené à aussi les parametrer !

J’ajoute des informations au passage :
https://docs.axelor.com/abs/5.0-fr/functional/stocks.html#introduction [Faites une recherche avec ALT F “incoterm”

https://www.douane.gouv.fr/les-nouvelles-regles-incotermsr-2020-et-la-valeur-en-douane

Excellente journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comme précisé dans mon message, j’ai réussi à trouver le référentiel, j’y ai ajouté les différents incoterms existants et ceux dont nous avons besoins.

J’aimerai pouvoir affecter l’une de ces valeurs à un fournisseur mais je ne trouve pas comment faire.
De plus, une fois cela fait, j’aimerai pouvoir le faire apparaître sur mon bon de commande.

Merci.

Bonjour,

Toutes mes excuses, j’ai clairement pas été attentif à votre message, j’ai été focalisé sur la gestion des incortems sur Axelor que je n’avais pas encore découvert, et j’ai répondu sans vous relire.

Je ne vois pas non plus la possibilité d’informer sur la fiche fournisseur l’incorterm mais dans un sens celà peut changer dans le temps ou même exceptionnellement. Donc ne pas le lier à un fournisseur est aussi logique. En revanche avoir un incoterm par fournisseur en “par défaut” pourrai être intéressant.