Gestion des calendriers

Bonjour, je découvre en ce moment votre logiciel,

Certaines tâches, appels ou rdv crées dans mon calendrier se déversent dans les calendriers partagé et d’équipe au moment du rafraichissement. Ils disparaissent de mon calendrier et deviennent impossibles à modifier (on peut toutefois les supprimer).

Je ne sais pas comment faire pour les maintenir dans mon calendrier et choisir de les partager ou pas

Merci pour votre aide,

Bonjour,

Est-ce qu’il s’agit de tâches, appels ou rdv crées directement depuis le calendrier ?

Il peut arriver qu’ils disparaissent de votre calendrier juste après leur création quand vous cliquez sur le bouton “Rafraîchir” dans la barre des tâches, il s’agit d’un petit bug.
Normalement en rafraîchissant la page de votre navigateur (F5) ils doivent réapparaître.

De base votre calendrier n’est partagé avec personne.
Le calendrier partagé permet de voir ses événements ainsi que les événements d’autres utilisateurs.
Pour le configurer, il faut se rendre dans sa propre fiche utilisateur (Configuration Applicative/Utilisateurs-Sociétés/Utilisateurs).
En se rendant dans l’onglet « Configuration des calendriers », il est possible de choisir les utilisateurs que l’on veut suivre en les sélectionnant dans « Utilisateurs suivis » ou donner des permissions à certains utilisateurs dans le tableau “Permissions des calendriers”.

Il faut choisir un utilisateur ou une équipe et cocher les cases en fonction de ce que l’on veut partager :

  • Tous mes calendriers : l’utilisateur sélectionné ou les utilisateurs de l’équipe sélectionnée pourront voir tous vos événements, que ce soit les événements que vous avez créés sur l’ERP ou les événements rattachés à vos calendriers synchronisés.

  • Mes calendriers de l’ERP : l’utilisateur sélectionné ou les utilisateurs de l’équipe sélectionnée pourront voir les événements que vous avez créés sur l’ERP mais pas les événements rattachés à vos calendriers synchronisés.

  • Les calendriers importés/synchronisés sélectionnés : l’utilisateur sélectionné ou les utilisateurs de l’équipe sélectionnée ne pourront pas voir les événements que vous avez créés sur l’ERP mais seulement les événements rattachés à vos calendriers synchronisés que vous avez sélectionnés.
    En cochant sur « Les calendriers importés/synchronisés sélectionnés », un tableau apparaît vous permettant de sélectionner vos calendriers à partager

Merci pour votre réponse très complète,
Effectivement les données réapparaissent après le rafraichissement du navigateur,