Gestion multi-entreprise

Bonjour,

est-il possible de limiter l’accès aux données suivant l’entreprise de l’utilisateur connecté ?

Merci.

Bonjour,

Rien n’est prévu de base mais vous pouvez gérer cela en créant et paramétrant des profils indiquant les accès auxquels un utilisateur a le droit par société (par exemple un profil A définissant les accès pour la société A et le profil B définissant les accès pour la société B).

Ensuite dans la gestion des droits, vous attribuez manuellement à l’utilisateur le profil correspondant à sa société.

Bonjour,

merci pour votre réponse. Je suis effectivement arrivé à limiter l’accès aux utilisateurs à certaines fonctionnalités mais à ce que je comprend il n’est pas possible de “cacher” certains produits, fournisseurs… (par exemple) à certains utilisateurs ?

Bonjour,

A partir du moment où il y a une table existante pour un objet, ce qui est le cas pour un produit ou un fournisseur, vous pouvez en limiter l’accès à certains utilisateurs.

Vous trouverez ici une petite documentation sur les principaux principes de la gestion des droits sur Axelor.

Merci pour la documentation, je viens de comprendre qu’il fallait utiliser les champs “Condition” et “Params” qui correspondent à une condition “WHERE”.

Plus précisément (si quelqu’un a un besoin similaire) :

  • champ condition : self.NOM_CHAMP=? (self étant l’alias de la table correspondant à un objet)
  • champ params : valeur statique ou possibilité d’utiliser “_user_” correspondant à l’utilisateur connecté.