How can I change "from" of my mail

Emails are sent from the box highlighted in yellow

How can I read and change this ?

Thanks to who could help

Bonjour,

Je ne comprend pas bien votre question.

quand il y a le « $ » c’est que ca fait référence à une variable.
là la variable va chercher l’adresse email de la société, et si je ne me trompe pas, de la société qui emet la vente - ce qui doit permettre d’avoir plusieurs emetteurs si Axelor est configuré pour avoir plusieurs boutiques par exemple.

Vous voulez changer la valeur de la variable et vous demandez où est la configuration ?
Vous voulez savoir comment connaitre les variables possible et comment les « appeler » ?
Vous demandez si vous pouvez directement mettre l’adresse email que vous voulez à la place de cette variable ?

Bonjour dtneo,

Les 3 questions m’intéressent.
Je voudrais changer le contenu de cette variable, mais je n’ai pas trouvé où le faire.

Pour la 3ème question, j’imagine que si je change le contenu de la variable par la valeur qui m’arrange en dur, ça ne va plus marcher, car je n’aurai fourni qu’une adresse mail, et pas le mot de passe de la messagerie.

Donc je vise plutôt sur la compréhension du mécanisme des variables,

cordialement,

L. Epaillard

Je pense que mettre la valeur en dure devrait marcher, mais c’est à tester.
La bonne pratique c’est de faire une copie de l’actuel modele d’envoi et de faire des tests sur la copie.

Les variables sont assez simple à comprendre, surtout une fois la clé de lecture comprise.
la première partie « SaleOrder », c’est la table de référence de l’application.
SaleOrder represente une des tables de l’application « Ventes » du bon de commande (pour le client).

Ensuite « company » c’est la variable de la table « saleOrder » qui indique la société qui émet le bon de commande. Donc votre société en tant que vendeur.
Mais cette variable « company » est en fait un lien vers une autre table, et « partner » une variable de « company » qui va orienter vers la table des « partner ».

« partner » signifie au niveau d’Axelor, bcp trop de chose (clients & fournisseurs). Vous avez défini un tier/patner en tant que société client+fournisseur : Votre société.

Donc de la table « company » qui lie votre fiche « partner » (votre société) en gestion de l’application vente : vous prennez la variable « emailaddress » de ce partner, et la variable « address » de la table des « emailaddress »

Vous êtes perdu ? Alors comprennez ceci :
Pour gérer les données, les developpers ont créés des tables pour … TOUT.
Si on veut créer une adresse postale, une adresse email, un client ou un produit.
On crée la donnée,
Et ensuite on l’attribue aux tables concernées.
Mais pour l’attribuer, il faut un lien, et donc une variable d’une autre table, qui indiquera, l’ID, le nom et la version.
Oulà mais ca fait des doublons de partout ? - Je ne sais pas. Je ne suis pas développeur et je ne travaille pas chez eux :sweat_smile:

La gestion des tables est complexe et je vais me permettre un lien vers mon fil sur ce forum au sujet de n8n. Si vous avez déjà des connaissances API et BDD, ce sera accessible pour vous. si non voyez si ca vous interesse.

Have fun

merci pour les réponses.
J’ai réussi à m’en sortir avec ces infos.