Icone application - Menu Apps management - Error 404

Bonjour,

Je viens d’installer Axelor version 5.0.6 via les sources. Je rencontre déjà un problème.
L’installation s’est parfaitement déroulée.
Voici mon problème :slight_smile:

  • L’installation est OK
  • Connection avec le compte admin
  • Je peux visualiser les applications à insaller dans l’onglet Apps management et les icones des applications sont bien présentes.
  • Je reboot le serveur
  • Je retourne dans le menu Apps management et la les icones des applications sont absentes, cela fait un carré blanc vide.

Voici l’erreur le naviguateur : http://axelor.home.local:8080/axelor/ws/rest/com.axelor.meta.db.MetaFile/1/content/download?v=0 Error 404

Voici les logs :
[17/Nov/2018:21:06:36 +0100] “GET /axelor/ws/rest/com.axelor.meta.db.MetaFile/31/content/download?image=true&v=0 HTTP/1.1” 404 -

Ce n’est pas génant en soi mais cela ne me rassure pas du tout sur le produit.

Avez vous une idée du problème ?

Merci d’avance

Bonjour, as tu une capture d’écran ? Du coup si je comprend bien tu as choisis d’installer Axelor en utilisant des commandes système ?

Et est tu sur windows ou Linux ?

Bonjour,

@scarabaeus vous n’avez pas convenablement configuré les différents répertoires dans le application.properties, notamment file.upload.dir. Par défaut il est paramétré à {java.io.tmpdir}/axelor qui est un répertoire volatile sous Tomcat (/tmp/tomcat-xxxx/).

1 « J'aime »

Bonjour,

@D3us , j’ai installer via les sources sur github sur une debian 9.5
@beuss Ah je ne savais pas qu’il y avait ce paramètre à changer. J’ai relu la doc officielle, elle n’en fait pas mention. Y a t-il d’autres paramètres à changer dans le fichier application.properties ?

Doc :
https://docs.axelor.com/abs/5.0/install/source/linux.html

Je vais regarder cela quand j’aurai un moment et je vous ferai un retour.

Merci

Bonjour,

En fait cela dépend du système utilisé. Sous Windows, c’est un répertoire “tmp” dans “tomcat” dans lequel les upload sont stockés, mais sous linux le java.io.tmpdir est dans /tmp qui comme le dis @beus est effacé à chaque reboot.

La documentation est loin d’être exhaustive mais il ne faut pas hésiter à chercher :slight_smile:
Cdlt

Bonjour,

Je rencontre le même souci.


J’ai une 404 sur les vignettes…
J’ai créé un dossier upload : /opt/tomcat/webapps/axelor-erp-latest/upload
Et dans le fichier : application.properties
J’ai modifié ceci : /opt/tomcat/webapps/axelor-erp-latest/upload
Et ceci : file.upload.dir = /opt/tomcat/webapps/axelor-erp-latest/upload

Si quelqu’un à fixé ce problème.

Merci d’avance.

Bonjour,
Il est important que l’ensemble des chemins d’upload soient définis avant le premier lancement car sinon Axelor ne trouve plus les images qui sont uploadées lors de la phase d’importation des données.

En outre, je vous déconseille d’utiliser un dossier à l’intérieur de la webapp. Préférez plutôt un chemin de type /var/axelor/upload afin que celui-ci soit persistant (/tmp à éviter, etc.).

Cdlt

Supprime la base, et crée une nouvelle base, et tout ira bien (si tu n’as pas des données métiers)