Import cities from Geonames

Hi there,

I’m trying to give a start to Axelor Open Suite through the Docker install.
I had no problem getting up and running.

Now, to create the company, I need an address, thus countries, cities, etc…

I’ve read a couple of threads on this forum where it’s explained I should basically download the Geonames city list archive, and import it through:
Application Config > Organization > Territories > Cities > Import City
Then select the Geonames type, add the zip file as the file to upload. Then I should be done!

Unfortunately,
the allCoutries.zip file seems too big - As soon as I select it, I get a « Loading… » Tag at the top-middle of the page… And that’s all.
Therefore, I switch to the FR zip file. I can see the file’s been uploaded (since the name of the file appears).
But now, I keep getting that error: java.lang.IllegalArgumentException

lfHZNkVSth

Didi I miss something?

Thanks

I have problem with this import too , the process seems to be ok , but no data are imported

  1. try with only one line on the .zip
    come back with the error.

  2. try to export the cities and compare your files

java.lang.IllegalArgumentException
java.lang.IllegalArgumentException
java.lang.IllegalArgumentException
java.lang.IllegalArgumentException
Total : 4 - Succeeded : 0 - Not null : 0
Generated anomalies :4
It s the log with only one city …

j’ai fait des essais sur la démo en ligne, ils devraient corriger les accès et permission parce que j’ai probablement un peu chargé leur serveur xD

accessible uniquement par l’url :
https://demo.axelor.com/open-suite-fr/#/ds/admin.root.organisation.territory.city/list/1

Il y a beaucoup d’écart entre le gif de ce forum, la version démo et ma version.
J’ai testé de mon côté, j’ai ceci :

Une erreur surement lié à ma V5 devenue V6.

L’import automatique et en ligne de la version démo semble bien fonctionner mais elle prend du temps.

Mes recherches sur les « titres »/"attribut de geonames :

« country code »;« postal code »;« place name »;« admin name1 »;« admin code1 »;« admin name2 »;« admin code2 »;« admin name3 »;« admin code3 »;« latitude »;« longitude »;« accuracy »

J’ai tenté avec ce type de séparation et pas les Tabulations. J’arrive à rien de mon côté

Le parametrage geoname a changé en version 6 ( entre la 6.0.0.6 et la 6.0.0.10 )
On peut parametrer les URL geoname . Mais meme en mettant le nom du fichier sur l url ca ne fonctionne pas , obligé de passé par la methode manuelle .
Je vais récupérer les données geoname et me faire un fichier d import csv .

En fait j ai récupéré les données grace a un backup de la table de ma version de demo

Bonjour,

J’ai été confronté au même problème en début d’après-midi. Si comme moi, vous ne voulez pas importer les données de démo mais utiliser l’import de ville, il suffit d’ajouter au préalable le pays.

Donc ajoutez le pays suivant pour la France.
nom: France
alpha3: FRA
alpha2: FR
Code ISO 250

Et l’import fonctionne (pour moi en tous cas)

Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci , j avais imorter les pays et les autres tables liées avant de faire l import et ca ne marchait pas quand meme … Vous etes en derniere version ( 6.0.11) ?

Bonjour,

Je suis en 6.0.12 (la dernière). Je n’ai pas importé autre chose que le pays France et j’ai sélectionné France et pas tous les pays dans la fenêtre de l’import. Je pense qu’il faut bien mettre les codes alpha et iso pour que cela marche.
Je n’ai pas tester plus que cela, vous m’avez mis sur la voie en parlant des données de démo. J’ai confirmé cela en faisant l’import des données de démo puis des villes et cela a marché. Ensuite, sur une autre instance d’axelor, j’ai juste mis le pays France comme indiqué dans mon précédent message et fait l’import des villes et cela a marché.

Passez une bonne soirée.

Merci pour ces précision , j essaierai sur une instance en 6.0.12 en important les fichiers de bases de la démo .

Je confirme que cette méthode à fonctionné pour moi aussi. J’espère que les équipes d’Axelor pourront voir ce message afin de corriger nativement la déclaration du pays « France ». :wink: