Import .csv?

Bonjour,
je suis en train de tester plusieurs crm en ligne. On m’a indiqué axelor qui parait très complet et qui pourrait satisfaire ma demande.
J’ai déjà rentré plusieurs clients sur un autre CRM et je souhaiterais récupérer cette base dans axelor, mais je suis incapable de trouver un module d’import (que ce soit pour les sociétés, les produits ou les contacts).
J’ai cru comprendre qu’on pouvait le faire.
Ai-je raté quelque chose?
Merci
Dan

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous trouverez plus d’informations sur l’import de données à partir d’un fichier .csv sur cette page.

http://docs.axelor.com/adk/latest/dev_guide/data-import/csv-import.html

Dans l’application le fichier csv s’importe à partir du menu Config Applicative/Maintenance applicative/Imports.

La procédure pour importer des données est encore assez technique, mais prochainement nous mettrons en place une procédure plus simple.

Cordialement.

Bonjour et merci pour cette réponse.

Bonjour,

Avez vous pu avancer sur un upload plus simple? Je vends du maquillage et mes catalogues produits font chacun entre 800 et 1200 réfs. (déjà que je ne connais pas grand chose au .csv…)

Autant dire impossible à rentrer à la main 1 à 1 !

Merci

Bonjour @admin si je développe un autre module et veux importer des données en utilisant ma propre interface je dois ecrire une classe java avec la méthode importer ou j’utilise toujours le menu Config Applicative/Maintenance applicative/Imports.

Bonjour, les données de démo sur le Github axelor permettent d’obtenir un fichier de configuration d’imports XML déjà fait: https://github.com/axelor/axelor-business-suite/tree/dev/axelor-base/src/main/resources/demo

Ici vous avez tous les tableaux csv contenant les données de démo: https://github.com/axelor/axelor-business-suite/tree/dev/axelor-base/src/main/resources/demo/fr

Vous n’avez qu’à mettre vos données dans les bonnes colonnes, les tableaux qui vous intéressent ici pour importer vos produits ou données clients sont:


ou

Il peut être intéressant d’importer d’autres tableaux de configuration comme base_department et base_city qui vous permettent de rentrer ensuite des adresses en France (contiennent tous les départements et villes françaises)

Une fois que vous avez sélectionné les tableaux qui vous intéressent et mis vos données à l’intérieur, mettez les dans une archive fr.zip, créez un nouvel import:

bon… c’est toujours du csv…

Quand on pourra travailler avec des choses plus pratiques comme Excel, vous me direz…

Excel ouvre très bien les fichiers csv, je ne comprend pas le problème:

Bonjour,

Je pense qu’il est tout à fait possible de demander un devis à Axelor pour le développemlent d’un import XLS au lieu de CSV, voire de fournir le patch (pas très compliqué) pour ce faire.

Cordialement,

j’ai à la base un tableau excel reprenant ce que j’ai besoin. Je l’enregistre en csv et ça suffit?

Il faut copier coller les données des colonnes dans les bonnes colonnes du fichiers csv d’importation de la démo d’axelor pour faire au plus simple

Bonjour,
Quand j’essaye d’importer la table base_address de la démo comme vous l’avez montré j’ai l’erreur suivante:

javax.validation.ConstraintViolationException: Validation failed for classes [com.axelor.apps.base.db.Address] during persist time for groups [javax.validation.groups.Default, ]
List of constraint violations:[
ConstraintViolationImpl{interpolatedMessage=‘may not be null’, propertyPath=addressL4, rootBeanClass=class com.axelor.apps.base.db.Address, messageTemplate=’{javax.validation.constraints.NotNull.message}’}
]

Savez-vous d’où ça peut venir ? Mon champ addressL4 est pourtant rensigné dans toutes les lignes

Bonjour, essayez d’importer d’abord: base_country base_region base_department et base_city car je pense que base_adress en a besoin

Quelles adresses avez-vous besoin d’importer? Adresses employés/pistes/prospects/clients/fournisseurs?

Bonjour,

J’ai bien importé base_country, base_region, base_department et base_city que je vois apparaitre sur Axelor sans problème.

C’est pour importer les adresses clients

EDIT: problème résolu, il me manquait le bind pour addressL6

2 « J'aime »

page manquante.

https://docs.axelor.com/adk/5.3/dev-guide/data-import/csv-import.html