Impossibilité de créer un nouveau Client

Bonjour,
Je viens juste d’installer Axelor et losque je souhaite créer un client, le système n’enregistre pas et un message apparait : Warning ! : Veuillez configurer les informations comptables pour la société XXX. Or, j’ai beau parcourir le module Comptabilité et les configurations, je ne vois pas ce qui bloque.
Merci pour votre aide
Fanny

Bonjour,

Avant de pouvoir créer un tiers (client ou fournisseur), vous devez au préalable avoir configuré les informations comptables de la société. Cela ne sera plus obligatoire dans la prochaine version (V5), mais dans la version actuelle ça l’est.

Pour accéder aux configurations comptables de la société, vous devez aller dans Config applicative/Configurations par modules/Configurations comptables. Là vous devez double-cliquer sur votre société pour avoir accès aux configurations comptables.

Les informations obligatoires à rentrer se trouvent dans l’onglet Comptabilité. Il n’est pas forcément nécessaire de tout remplir, mais s’il manque des informations obligatoires pour créer un client (notamment concernant les journaux et comptes comptables), le message d’erreur lors de la création d’un nouveau client affichera le nom du compte qui est manquant.

Voici à titre indicatif un exemple de configuration.

Cordialement.