Impossible de facturer un accompte

Bonjour à tous,
Je reviens décidemment avec mes questions.
Ce matin, j’essaie de facturer un acompte de 30% sur une commande et là, misère, message d’erreur « la configuration comptable est manquante pour le produit PFA-000 ». En y regardant de plus près, ce produit est la ligne permettant d’enregistrer l’acompte.

Qqun a une idée de la configuration à appliquer là dessus ? J’ai déjà mis le compte 4191 dans le compte comptable à l’achat mais sans effet supplémentaire… Je précise que même sur une session de démo Axelor, même problème…
Capture jointe. Merci à tous pour votre aide :slight_smile:
Bonne journée

Produit d’acompte ?

Tout à l’air OK de ce côté-là:

@dtneo
Auriez-vous la sympathie de me montrer comment sont faites les configurations comptables de votre produit « ACOMPTE33 » ?
A mon avis ça ne peux pécher que là.
Ci-joint ma configuration:



Aucune autre configuration sur le produit
vous êtes bien sur une facture d’achat pour votre configuration de compte à l’achat uniquement ?

Votre compte comptable à l’achat ne devrait pas être un compte 6 de charges ?

J’ai reproduit la même configuration comptable produit que la votre (suppression de ce que j’avais mis + mise en lien du compte 7070 + TVA à 20 et ça à marché :smiley: )
Merci pour votre assistance !

Si, bien sûr, c’était une erreur de selection

@dtneo décidémment…
Bon ça fonctionne mais maintenant je ne peux pas valider cette facture d’acompte au motif suivant:

Faire une facture client classique fonctionne sans problèmes… J’ai regardé dans les options du tiers et n’ai rien vu concernant le message d’erreur à cocher…

Une idée ?
Encore merci pour votre aide précieuse :slight_smile:

la partie configuration de la facture même.
Il y a un onglet dédié, vous devez reprendre ce qui marche dans vos nouvelles factures d’acompte

Je suis passé par la configuration comptable sous « financière » et me suis rendu compte que le compte 419 n’était pas lettrable et pas utilisable pour le compte de tiers. (Voir capture). Et ça fonctionne, ouf… Axelor me parait être un excellente CRM mais qui donne des sueurs froides n’est ce pas ? :laughing:

Bonne journée !

ERP pas CRM :stuck_out_tongue:

J’ai commencé à utiliser Axelor en janvier 2020 pour ma société.
Je me suis forgé un avis qui a été censuré sur ce forum.
J’ai posté ce que je pensais sur google.

Je ne peux pas envisager de changer d’ERP et il reste suffisant malgré un potentiel de hack de + en + important du fait que je ne peux pas faire les MAJ à ma manière.

Axelor a ses défaut, mais vous verrez en l’utilisant, il y a de la logique dans les erreurs.

Bonne continuation.

Oui ERP en effet :slight_smile:
Pour l’instant je suis seul à la barre de ma société donc pas d’offre dispo pour mon usage mais j’espère que l’équipe d’Axelor se montrera présente lorsque je paierai (et qu’on sera plus de 10 du coups).

we can bring issues on forums, it is mostly configuration based, and no detailed documentation for the use of those features. Rest we can modify it for our own use.