Impossible d'enregistrer un compte comptable dans Écriture comptable

Bonjour,

Lorsque je souhaite enregistrer une écriture, aucun compte comptable n’apparait. J’ai bien été Comptabilité/Configuration/Financière/Journaux mais dans « paramétrage de contrôle des lignes d’écriture », la loupe n’apparait pas…
HELP!!
Merci par avance
Fanny

Bonjour,

Est-ce que vous êtes sur un nouveau journal ou sur un journal existant ?

Sur un journal existant, pour que la loupe de sélection apparaisse dans les paramétrages de contrôle des lignes d’écriture, vous devez cliquer sur l’icône « crayon » en haut à gauche afin de passer en mode édition qui vous permettra de faire des modifications.

Néanmoins, avant de manipuler le module comptabilité, nous vous conseillons de préalablement vous rendre dans les configurations comptables de la société (voir réponse à votre précédent post).

Cordialement.

Bonsoir,

Je clique bien sur le crayon et la loupe n’apparaît pas ni sur un journal existant, ni sur un nouveau journal.
Et j’avais trouvé entre temps pour paramétrer la compta de la société.
Merci encore pour votre aide
Fanny

Bonjour,

Nous venons de regarder, et d’après votre capture d’écran il semblerait que vous utilisiez le thème Dark-green. Ce thème avait été créé pour l’ancienne version V3 et il semblerait qu’il n’ait pas été mis à jour. Avec ce thème les loupes n’apparaissent pas en effet.

On corrigera le problème, mais pour le moment nous vous conseillons d’utiliser le thème par défaut, ou de laisser le champ thème sur la fiche utilisateur vide, car d’autres anciens thèmes sont susceptibles d’avoir le même problème.

Pour rappel le thème se change dans Config applicative - Utilisateurs/Sociétés - Utilisateurs - votre fiche utilisateur.

Cordialement,

Merci! Effectivement maintenant cela fonctionne!
Merci encore