Installation nouveau module en erreur

Je rencontre un problème au démarrage du serveur tomcat au moment de l’installation d’un nouveau module sur Axelor créé par moi-même.

Le chargement s’effectue et se bloque pendant un long moment et au bout d’une heure de temps j’ai une erreur.

J’utilise la version AOS 6.2 avec Java 8

2024-02-29 22:51:40.019 DEBUG 29532 — [pool-3-thread-4] c.a.meta.loader.AbstractParallelLoader : Loading model: Video

2024-02-29 22:51:40.019 DEBUG 29532 — [pool-3-thread-3] c.a.meta.loader.AbstractParallelLoader : Loading enum: com.axelor.apps.tracabilite.db.NatureLait

2024-02-29 22:51:46.480 DEBUG 29532 — [ool-3-thread-10] c.a.meta.loader.AbstractParallelLoader : Loading enum: com.axelor.apps.tracabilite.db.TypePicto

2024-02-29 23:51:17.001 WARN 29532 — [on(3)-127.0.0.1] c.axelor.db.ParallelTransactionExecutor : Future java.util.concurrent.FutureTask@6d50a777 of pool [java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor@758f2c54Running, pool size = 12, active threads = 12, queued tasks = 0, completed tasks = 0] is taking a long time to complete.

NB : J’ai déjà un module personnalisé installé qui fonctionne. Le problème survient à l’installation du nouveau module personnalisé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Bonjour,

Un warning signale un temps de traitement des tâches trop long dans le ThreadPoolExecutor.
ThreadPoolExecutor est égal à 12 et que le PoolSize est également de 12, cela signifie que le pool est saturé et qu’il n’y a pas de threads disponibles pour traiter de nouvelles tâches.

Les raisons potentielles peuvent être les suivantes :

  • erreur dans le code du nouveau module personnalisé ;
  • conflit avec un module déjà installé ;
  • problèmes de performance du serveur ;
  • etc.

Les solutions potentielles peuvent être les suivantes :

  • vérifier le code du nouveau module pour corriger les erreurs ;
  • vérifier les interactions entre les modules installés ;
  • surveiller les performances du serveur et optimiser sa configuration ;
  • adapter le paramétrage du ThreadPoolExecutor, en augmentant le maxThreads dans le fichier de configuration server.xml de Tomcat.
    Assurez-vous de tester les modifications apportées et de surveiller attentivement les performances pour résoudre le problème de warning et permettre un fonctionnement optimal du nouveau module.

En espérant que cela puisse vous aider.

Cordialement,

1 « J'aime »