La taxe est manquante pour le produit : MONPDT (société : mycomp)

Bonjour,

j’ai un problème, sans doute de configuration, lors de la saise des lignes de commande achat : j’ai toujours un message m’indiquant “La taxe est manquante pour le produit : MONPDT (société : mycomp)”.

Pourtant, dans l’onglet comptabilisation de la fiche produit, j’ai bien indiqué un code TVA (Déd. taux normal), ainsi qu’un compte d’achat, et le fournisseur a bien une position fiscale (intra UE).

Ou dois-je chercher l’information manquante ?

Merci d’avance

EDIT: j’ai peut-être une piste, mais sans en être sûr.
Dans PurchaseOrderLineServiceImpl, deux méthodes, getMinSalePrice et getSalePrice sont appelées et recherchent une taxe à la vente.
Je crois que c’est à ce moment que l’exception pour taxe manquante est levée (sur getMinSalePrice).
J’imagine qu’il s’agit de contrôle dans le cadre d’achats pour le négoce.
Cependant, mon article n’est pas déclaré vendable. Il me semble que la déclaration des éléments liés à la vente ne devrait pas être nécessaire pour passer une commande d’achat ?

EDIT2 : je confirme que créer les information à la vente permet de passer les commandes. Il me semble que ce comportement n’est pas celui souhaité, ou bien ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.

En effet, le contrôle ne devrait pas être réalisé si le produit n’est pas vendable. C’est désormais le cas sur la branche wip.

Cordialement

1 « J'aime »