Lors d’une installation, il est proposé pour les utilisateur le choix d’une langue, par défaut Français ou Anglais.
Cependant, lors de la création d’un tiers, aucune valeur n’est proposée dans le champ langue. Et en effet, la table base_language est vide…
Quel est le lien entre la langue des utilisateur est celle des tiers ?
Il ne semble pas y avoir d’interface pour créer les langues…
dans la base, faut-il respecter une codification particulière pour les langues ? par exemple fr_FR, ou fr simplement, ou cela n’a-t-il pas d’importance ?
Lors de l’installation, il est proposé un choix de langue entre le Francais et l’Anglais pour les données de démo.
Les langues des tiers sont libres et permettent de traduire les impressions à destination des tiers (Facture, commande, BL, …) que ce soit pour les titres des colonnes ou les valeurs des champs (voir le petit drapeau sur les champs traductibles tel que la désignation d’un produit.
Les valeurs sont ici libres (par défaut “fr” et “en”). Il est donc possible d’ajouter une langue es_ES dès lors que les traductions sont renseignés.
Les langues des utilisateurs sont cadrées en fonction des fichiers csv chargés (il s’agit donc ici d’une sélection entre “fr” / “en” par défaut).
Si l’on souhaite permettre la traduction d’une impression dans la langue du tiers ou de l’utilisateur suivant les cas, il est préférable d’utiliser le même code.
Une entrée de menu a été ajoutée : Config applicative >> Données générales >> Langues