L'édition de la note de frais ne reprend pas la PF

Dans l’édition d’une note de frais contenant des frais kilométriques, la colonne Puissance Fiscale reste vide, bien que cette information ait été saisie (elle est même obligatoire je crois).

Est-ce un petit bug ou ai-je manqué quelque chose ?
Et y a-t-il une doc sur la façon de corriger ou modifier les éditions ?

Merci

Bonjour,

Nous ne reproduisons pas cette anomalie sur la branche dev. Quelle est la version utilisée ?

Bonjour,

je suis sur le commit suivant :

commit 96fc87bee68b8850d383204172b611a8bfd4ba8e (HEAD -> wip)

Je vais essayer de faire une mise à jour et de voir si je suis toujours en mesure de reproduire le problème…

Le problème persiste chez moi après mise à jour.

Extrait de l’édition :

Extrait de la note de frais :

Bonjour,
Vous pouvez déjà vérifier ce que renvoie la requête générant le rapport, ça permettra de savoir si le soucis vient d’elle ou de l’affichage :

SELECT 'HIDDEN' as expense_date,
'HIDDEN' as untaxed_amount,
'HIDDEN' as from_city,
'HIDDEN' as to_city,
ExpenseLine.distance,
param.name AS kilometric_allow_param,
select_item.title  AS kilometric_expense_type
FROM hr_expense_line AS ExpenseLine
LEFT JOIN meta_select AS selection ON selection.name = 'hr.kilometric.allowance.type.select'
LEFT JOIN meta_select_item AS select_item ON (select_item.value = CAST( ExpenseLine.kilometric_type_select AS text ) AND select_item.select_id = selection.id)
LEFT JOIN hr_kilometric_allow_param AS param ON ExpenseLine.kilometric_allow_param = param.id
WHERE ExpenseLine.kilometric_expense = [identifiant_ndf]

Si vous pouvez coller quelques lignes de résultat

“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;76.00;“4CV”;“Round trip”
“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;76.00;“4CV”;“Round trip”
“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;76.00;“4CV”;“Round trip”
“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;64.00;“4CV”;“Round trip”
“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;76.00;“4CV”;“Round trip”
“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;76.00;“4CV”;“Round trip”
“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;76.00;“4CV”;“Round trip”
“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;“HIDDEN”;76.00;“4CV”;“Round trip”

Oui, c’est clairement un bug, 1/ ça gère une pseudo traduction alors qu’il n’y a pas lieu, 2/ toute la gestion du cas “chaine non traduite” est fausse sur le Expense.rptdesign… pull request à venir

Hop https://github.com/axelor/axelor-business-suite/pull/1902
Si vous voulez cherry-pick…

Cordialement,

Birt me reste assez étranger (même si j’ai fait un peu de d’impromptu et de JasperReport, je ne métrise pas encore la bête). Du coup le pull request fait coup double pour moi : corriger le bug et m’aider à comprendre birt :slight_smile:

Merci !!

BIRT est, je pense, un boulet hérité que se traine Axelor… C’est totalement pas flexible, inadapté au travail à plusieurs sur le même fichier (en particulier en modification de requête), très limité et l’éditeur est bien loin d’iReport/JasperStudio :slight_smile:

1 « J'aime »