L'héritage des vues et des mmodèles Axelor

Bonjour,
J’essaie d’ajouter un champ à une vue déjà existante. Comment le faire? Est-ce que je dois copier-coller la vue dans un nouveau module et y ajouter le champ, ou bien y a t-il un autre moyen plus efficace pour hériter?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

A ma connaissance vous pouvez hériter d’un domaine mais pas d’une vue:

  • vous pouvez alors directement modifier la vue (via l’icône de clé à droite de la vue - avec cette méthode votre modification sera perdue en cas d’upgrade ou rechargement des vues )
  • vous pouvez dupliquer la vue dans votre module en y ajouter un attribut “id” contenant une clé unique différente de celle de l’attribut “name”. eg: <grid name="contact-grid"... devient <grid id="contact-grid-override" name="contact-grid".

Avec cette dernière méthode vous conservez vos modifications en toute circonstance et toutes les actions utilisant l’attribut “name” vous aurez une continuité de fonctionnement sans avoir a créer vos propre actions.

Cdlt

1 « J'aime »

Merci beacoup pour votre réponse. En fait, j’ai une autre question: quand j’ajoute un nouveau module, il y a la case “pending” cochée automatiquement dans la liste des modules, et le bouton “installer” n’est plus visible même si j’ai mis “removable true” dans le build.gradle. Comment puis-je décocher la case “pending” sache qu’elle est grisée et retrouver le bouton de désinstallation de module?

votre module a-t-il des dépendances (build.gradle -> dependencies) ?
Si c’est le c’est le cas il faut que ces dépendances soient installées, si ce n’est pas le cas c’est que pour activer (ou désactiver) un module il faut redémarrer tomcat.

Le module dépend des deux modules sale et base, j’ai activé les deux modules, redémarré le serveur mais le problème persiste!

image

il dépend aussi implicitement de axelor-crm (voir panel ‘depends-on’), est-il activé/installé ?
normalement les modules exception, core, message,admin et tool sont installés/activés par défaut.

Vérifier bien que tous les modules indiqués dans le panel “depends on” sont bien installés et actif. Si tel est le cas je vous conseille d’aller voir dans les log (tomcat ou axelor) si un trace peut aider à comprendre le probleme

1 « J'aime »

Tous les modules sont bien installés et activés et pourtant le problème persiste. Je vais voir dans les log comme vous m’avez conseillée. Merci énormément pour vos réponses.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.