Lien avec facture BL etc

Bonjour , lorsque j effectue des editions ( BL , facture … ) je ne vois pas les documents edités rattaché aux données de l objet … Est je manqué qq chose ? En fait je vois une facture , et pas les autres , je dois manqué qq chose

Merci

Bonjour @bDurtaut, quand on est sur une commande client dans le menu Ventes (je l’ai renommé donc pas sûr du terme mais avec cette URL /#/ds/sc.root.sale.orders/list/1), les bons de livraison apparaissent dans l’onglet livraison… il faut descendre un peu plus bas (sur la vue standard) au niveau du panel « Livraison client ». Les factures sont dans l’onglet « Facturation ».

Merci , ce que je veux voir ce sont en fait les editions ( pdf) générées rattachées aux objects , des fois je les ai , des fois non . Mes tests sont assez hétéroclythes
Merci

Ah d’accord… moi j’utilise le petit onglet imprimer en bout de ligne qui permet de regénérer directement le PDF d’impression.

Merci , oui l impression est ok , mais je veux rattacher systematiquement le(s) document(s) généré(s) a l objet .
Dans une commande je vois le devis par example …

Il serait intéressant d’avoir l’avis de @gdu-axelor sur cette question… intéressant effectivement.

Dans la pièce meme, vous avez une pièce jointe qui est le document pdf de la pièce. (vous l’avez au meme niveau que « ajouter », « enregistrer », « retour en arrière », « archiver/supprimer… »

Il est possible de le regénérer si des informations générales ont été modifiés (logo, textes reglémentaire …), grâce à la fonctionnalité « rapport »

Egalement vous devriez retrouver toutes les pièces créées dans le module Document.

SI je suis pas clair, dites le moi

Si vous etes tres clair comme d habitude , mais je n ai pas ses pieces justement

le document doit être officiel.

Ce que j’ai et qui me convient (plus ou moins) :

Un devis validé = pdf
Bon de livraison = jamais eu de PJ, mais il suffit de créer le rapport.
Facture = une fois validé la Facture ce met en PJ (j’ai des doublons ingérable malheureusement)

Bonjour,

Lorsque l’on fait appel à une impression en java, il y a le paramètre « toAttach » qui peut être définie à vrai pour demander à rattacher le document généré à la pièce.
voir https://github.com/axelor/axelor-open-suite/blob/master/axelor-base/src/main/java/com/axelor/apps/report/engine/ReportSettings.java

On retrouve la même logique en xml avec une action-report
https://docs.axelor.com/adk/5.3/dev-guide/modules/reports.html#action-report

On a également des options pour activer une impression automatique et rattacher le document généré lors des traitements. Exemples :
Impression des devis et rattachement lors de la finalisation (App Vente)
Impression de la facture et rattachement lors de la ventilation pour les ventes et/ou les achats (App Facturation)

2 « J'aime »

Merci beaucoup , gdu-axelor