Lien prestashop

Bonjour,

J’ai à nouveau un petit souci, je ne parviens pas à lier un site prestashop à ma base Axelor.
Sur le forum, un topic de 2017 en parle en disant de passer sur la version dev. Mais j’ai cru comprendre que ce n’était plus nécessaire avec la version 5 d’Axelor.

Pourriez-vous me dire ce qu’il en est, et comment faire?

Merci, bonne journée à vous.

Bonjour,

Il faudrait indiquer quel est le problème exact, sans précisions, difficile de répondre

Cordialement,

Merci pour votre réponse.

Sur cette page : https://www.axelor.com/fr/e-commerce/
Il est dit qu’ Axelor se connecte avec la solution d’e-commerce Open Source Prestashop.

Mais je ne trouve pas l’endroit ou indiquer le site prestashop à lier avec mon Axelor. (Pour la synchronisation des clients, des commandes,…) Et du coté de prestashop, il existe des modules payant pour synchroniser avec d’autres ERP (comme Odoo ou Dolibarr) mais je n’en ai pas trouvé pour Axelor.

Du coup, le problème exact me semble être : “Comment/Où lier Axelor à un e-shop Prestashop?”
Desolé de ne pas réussir a être plus précis.

Très bonne journée à vous, et merci encore.

Bonjour,

Il faut cloner le dépôt axelor addons en plus du dépôt standard lorsque vous construisez l’application, le module est disponible dans celui-ci

Cordialement,

Merci pour vos réponses.

Nous n’allons pas dessuite reconstruire l’application, mais je comprend un peu mieux ou le bas blessait.
Pourriez-vous indiquer l’adresse exacte du dépot Axelor Addons qui permet le lien prestashop ?
Pour ne pas faire une erreur le moment venu.

Merci encore, et passez une très bonne journée.

Voici

Merci beaucoup!

Bonjour,

Je fais pas mal de test depuis quelques mois sur plusieurs ERP pour remplacer mon logiciel actuel, dont Axelor.
Le logiciel est complet mais l’installation n’est pas des plus facile et il y a très peu de documentations.
Qu’entendez vous pour : “cloner le dépôt axelor addons en plus du dépôt standard lorsque vous construisez l’application”?

J’ai téléchargé l’auto-installer pour Windows et axelor-addons-dev (ou axelor-addons-wip).

Mais après que faut il faire pour ajouter le module prestashop et synchroniser avec mon site Prestashop?
Si vous pouvez faire une petite explication ou un petit tuto, qui aidera pas mal de monde je pense. J’ai cherché sur le forum et sur internet, mais impossible de trouver la solution.

Merci,
Bon weekend

Adrien

Bonjour,

Pour cela il vous faut partir de la version github et la compiler:

  1. cloner le référentiel ABS master (https://github.com/axelor/axelor-business-suite.git)
  2. cloner le référentiel Addons Wipe (https://github.com/axelor/axelor-addons.git)
  3. placer le dossier de l’addon (ex. axelor-prestashop) dans le référentiel ABS avec les autres modules (là où se trouve axelor-base, axelor-crm, etc)
  4. compiler : gradlew --no-daemon -x test buil
  5. déployer le .war généré dans votre serveur d’application.

Cdlt

Bonjour et merci pour ces informations.
Malheureusement en tentant de compiler le .war, une erreur dans le module Axelor-Prestashop apparaît (pas d’erreur de compilation sans ce module) :

  • What went wrong:
    A problem occurred evaluating project ‘:modules:axelor-prestashop’.

Multiple steps with name ‘google-java-format’ for spotless format ‘java’

Avez vous une solution car google-java-format est intégré à gradlew depuis la version 2.2.0.
Merci d’avance pour votre support.
Sincèrement
Eric

Bonsoir,

Merci pour vous informations !

J’ai tenté un build selon les étapes de @femtonext - merci :slight_smile:

Sur la branche DEV
java version « 1.8.0_171 »
gradle 5.4.1

avec les commandes :

./gradlew --no-darmon -x test build

puis

./gradlew clean war --refresh-dependencies

Le même souci java lors de la compilation :

Auriez-vous une idée?

Merci beaucoup :hugs:

Bonsoir,
J’ai réussi à compiler la branche MASTER en supprimant la fonction “spotless” avant la compilation.
Ouvrir le fichier ABS/axelor-prestashop/build.gradle et supprimer les lignes 7 à 11:
spotless {
java {
googleJavaFormat()
}
}
La compilation puis l’installation du module Prestashop s’installe mais pas vérifié le fonctionnement.
Sincèrement

Bonsoir,

Merci pour ce retour :slight_smile:
J’ai essayé de compiler la branche MASTER en supprimant la fonction “spotless”, le résultat était le même - que la capture d’écran d’hier, sur une version de l’ABS 5.0.4

Je suis donc reparti sur une version 5.1.6, et ai alors obtenu le même message que vous @nemiroff

Multiple steps with name ‘google-java-format’ for spotless format ‘java’

La suppression de la fonction “spotless” avant la compilation a remis les choses dans l’ordre.

Si je comprends bien, compiler ce module prestashop au sein d’une ancienne version ABS master semble poser problème :confused:

Bonjour,
A nouveau un soucis de compilation de l’addon Prestashop sur la version 5.2.0 avec l’erreur ci-dessous, merci pour votre support.
Sincèrement

axelor/modules/axelor-open-suite/axelor-prestashop/src/main/java/com/axelor/apps/prestashop/exports/service/ExportProductServiceImpl.java:429: error: method getRealQty in interface StockLocationService cannot be applied to given types;
stockLocationService.getRealQty(localProduct.getId(), null).intValue();
^
required: Long,Long,Long
found: Long,
reason: actual and formal argument lists differ in length
…/axelor/axelor/modules/axelor-open-suite/axelor-prestashop/src/main/java/com/axelor/apps/prestashop/imports/service/ImportOrderServiceImpl.java:463: error: no suitable method found for generateInvoice(SaleOrder,int,,boolean,)
saleOrderInvoiceService.generateInvoice(
^
method SaleOrderInvoiceService.generateInvoice(SaleOrder) is not applicable
(actual and formal argument lists differ in length)
method SaleOrderInvoiceService.generateInvoice(SaleOrder,List) is not applicable
(actual and formal argument lists differ in length)
method SaleOrderInvoiceService.generateInvoice(SaleOrder,List,Map<Long,BigDecimal>) is not applicable
(actual and formal argument lists differ in length)
method SaleOrderInvoiceService.generateInvoice(SaleOrder,int,BigDecimal,boolean,Map<Long,BigDecimal>,List) is not applicable
(actual and formal argument lists differ in length)
Note: Some input files use or override a deprecated API.
Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details.
2 errors

FAILURE: Build failed with an exception.

  • What went wrong:
    Execution failed for task ‘:modules:axelor-prestashop:compileJava’.

Compilation failed; see the compiler error output for details.