Lier un calendrier à Office 365 ou Exchange OnLine

Bonjour,

Comment faire pour lier un calendrier Exchange Online à un calendrier Axelor ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour ma part je n’ai pas réussi à le faire non plus ce que j’ai fais c’est que j’ai exporter mon calendier outlook dans un calendrier google et j’ai lier le calendrier google à Axelor.

Bonjour,

ce n’est pas une solution adaptée dans mon cas.
Je souhaite utiliser les calendriers Office 365, ce sera plus simple.

Bonne soirée.

Bonjour,
Avez vous pu obtenir une réponse à ce sujet?
Pour ma part, j’ai pu trouver ceci où il est indiqué par le support que c’est en cours de recherche de solutions mais je souhaiterais savoir si c’est d’actualité depuis juillet 2019:
https://forum.axelor.com/t/synchronise-outlook-et-le-calendrier-axelor/2114

Bonjour, je relance ce sujet, est ce que quelqu’un à déjà réussi à connecter un calendrier Outlook à l’application en passant par :

Bonjour,

Le problème vient de « axelor-open-suite/axelor-base/src/main/java/com/axelor/apps/base/ical/ICalendarService.java at master · axelor/axelor-open-suite · GitHub »

Qui tente de récupérer l’URL sous un format strict (standard CalDAV? ou standard ICAL?).

On pourrait lui fournir un lien « lecture seule » depuis chaque boite mail web Microsoft 365:

Mais Microsoft 365 (Exchange Online) n’utilise pas un serveur CalDAV ou ICAL standard,
Il intègre dans l’url des « @ » et autres caractères.
Donc les types “ICAL_SERVER” ou “CALENDAR_SERVER” dans Axelor ne fonctionneront pas directement avec Microsoft 365.

Axelor, via ical4j, se connecte à des serveurs CalDAV (comme Nextcloud, Zimbra, Baïkal, etc.), c’est-à-dire des serveurs qui exposent des calendriers via WebDAV/CalDAV.

Microsoft 365 (Exchange Online / Outlook.com) n’expose pas CalDAV depuis un certain temps.
(Deprecation of Exchange Web Services in Exchange Online | Microsoft Learn)

Voici les types de connexions calendriers proposés par Axelor et leur compatibilité potentielle avec Microsoft 365:

Il reste donc une seule solution: Il faut passer par l’API Graph de Microsoft.
Peut-être que @dtneo ou @bDurtaut ont réussi en passant par n8n? ou autre configuration API?

Bonjour. Navré, jamais eu l’occasion de mettre en place des calendriers avec Axelor et je ne savais pour pour les changements côté Microsoft.
La technologie va vite et effectivement, tenter de mettre en place les vieux standards quand les GAFAM passent au tout API, et qu’il y a même maintenant le MCP; difficile de se projeter dans cette adaptation.
Bon courage

2 « J'aime »