Liste d'objet

Bonjour,

Comme dis dans le titre, j’aimerais faire une liste de string par exemple.
Malheureusement je n’ai rien trouvé à ce propos dans la doc. Est-ce possible d’en faire ?

Si tu cherche un champs dont les valeurs possibles sont des string que tu prédéfinis tu peux regarder du coté des sélections :
Administration > Gestion des vues > Les Sélections

Malheureusement je cherche à faire des string un peu comme des O2M, ou l’utilisateur peut en rentrer autant qu’il veut.
(tu es souvent ici toi :o)

Et faire un O2M vers un objet qui n’est composé que d’un string ce n’est pas suffisant ?
(l’application est cool elle mérite une communauté active :stuck_out_tongue:)

J’ai essayé, ça compile mais l’application plante au démarrage (d’ailleurs, je sais pas ou sont les logs du container donc j’ai pas les détails).
(Oui, elle est cool, mais a chaque fois j’ai plein de questions xD genre aussi, comment modifier les boutons en haut des champs O2M/M2O… (Séléctionner/Nouvreau…))

Tu as fais comme ça :
1er objet

<entity name="Rma" lang="java">
   <string name="symptome_rma" large="true" multiline="true"></string>
   <string name="diagnostic" large="true" multiline="true"></string>
   <one-to-many name="intervention_rma" ref="com.axelor.apps.base.db.Intervention_rma"></one-to-many>
   ...
   ...
</entity>

2eme objet

  <entity name="Intervention_rma" lang="java">
    <string name="nom" title="Nom" required="true" min="2" namecolumn="true"/>  
  </entity>

Sinon pour les bouton des champs qu’entends tu par les modifier ? leurs actions ? ou leur apparence ?

A voir si ça fonctionne, effectivement ! (et j’aurai aimé éviter de faire un objet complet avec les dates … en plus pour rien, mais bon… si c’est la seule solution)

Les deux. Genre pouvoir transformer le “Nouveau” en “Nouveau truc”, et ajouter un “Nouveau bidule”.

J’en profite, si t’as la solution :
J’ai une action qui appelle une méthode Java. Elle fonctionne. Elle utilise l’ID de l’objet et l’utilisateur pour fonctionner.
Je l’ai testé directement dans l’objet.

La, j’ai voulu l’utiliser en tant que filtre pour une grid-view. Problème: les ID, “self”, “this” et “ref” sont null, donc difficile de filtrer … Et je n’arrive pas a mettre une action-method dans un search-filter.