Livraison entre deux clients

Bonjour,
Je suis une nouvelle utilisatrice d’Axelor. Je travaille dans une entreprise qui livre des produits à la grande distribution. De ce fait, nous livrons a des centrales, qui redistribuent ensuite à leur magasin. Apparement il serait possible de gérer ses mouvements dans axelor. Par exemple faire une commande à la centrale, puis créer une livraison entre la centrale et son magasin. Savez-vous faire cela ?
d’avance merci
bonne journée

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum et je vous souhaite une excellente aventure avec Axelor.

J’ai ce cas dans ma structure. une sorte de plateforme qui gère les stocks et ses expéditions.
Et c’est à moi de facturer le client final.

Je procède de cette manière :

  • j’ai paramétré mon entreprise
  • J’ai paramétré le client « plateforme »
  • J’ai paramétré le stock « plateforme »
  • Je paramètre les clients finaux

Quand la plateforme veut des produits, je fais une commande + bon de livraison à la plateforme, et je met manuellement (je n’ai pas trouvé comment automatiser) la livraison au stock de la plateforme

Quand la plateforme vend des produits, je fais commande + Bon de livraison (automatiquement depuis les stocks de la plateforme - là c’est automatique grâce à la configuration du client final) + la facturation.

j’aimerai bien plus de précision sur votre cas.
Il y a plusieurs possibilités à mon avis, il faut trouver la bonne !

Excellente journée

merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais chercher à paramétrer les différentes catégories

Dans notre cas, nous distribuons des produits à une centrale d’achat, par exemple Auchan (imaginons 100 produits). Cette centrale décide ensuite de relivrer 60 produit au magasin Auchan de Niort et 40 produits au magasin Auchan de Lille.
Dans notre gestion il faut que l’on puisse savoir combien de produits a le magasin de lille ainsi que celui de niort, ainsi que la centrale, et du coup connaitre les Chiffres d’affaires correspondant.

Je ne connais pas du tout le fonctionnement de votre secteur en terme de gestion

Je définis ainsi, corrigé moi ensuite.
Niveau 1 = votre société
Niveau 2 = centrale d’achat
Niveau 3 = Magasin local

Besoin de gestion
Niveau 1 = achat, vente, arrivage, expédition, inventaire …
Niveau 2 = arrivage, expédition, inventaire
Niveau 3 = statistiques seulement

Cas 1 :
Vous facturez de la part des centrales aux magasins locales, le niveau 2 devient des sociétés à gérer (à paramétrer en tant que client + fournisseurs)
Cas 2 :
Vous facturez à partir de votre entreprise, aux magasins locaux, mais en prenant les stocks des centrales, alors ce cas me semble identique au mien (réponse 2 de ce post)
Cas 3 :
Vous facturez et livrez aux centrales, pour le reste ce n’est que du tracing de produit. Récupérer les données et les enregistrer en tant que mouvement de stocks.
Pas de comptabilité, gestion d’achat/vente à gérer sur les magasins locaux, pas d’inventaire possible. Mais des statistiques de quantité de produit reçu (informations des LOT incluse).

Je ne connais pas les exigeance de votre métier, le tracing du cas 3 pourrait suffire, mais surement difficile à faire évoluer dans le temps.

Bon courage et n’hésitez pas à revenir avec plus d"info

Excellente journée

Notre cas est le numéro 3, finalement on ne fait affaire quasiment qu’aux centrales, ensuite nous demandons les infos pour avoir des statistiques, merci beaucoup pour toutes ces infos, je devrais pouvoir m’en sortir, merci beaucoup
bonne journée a vous

does it solved your case??

yes :wink: it was the 3rd solution.

Met en résolu en cliquant sur « Résolu » sur le message qui t’as aidé (en bas à droite du message).
Comme ça, les prochaines personne verront que c’est fix, et auront facilement accès à la réponse

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.