Manque numéros de facture

Bonjour à tous, :slightly_smiling_face:
**Je rencontre aujourd’hui un problème de facturation, lorsque je valide une facture, je passe par exemple du numéro 60 à 62. Aucune trace de la facture 61? **
**Avez-vous une explication ? svp merci **
Est-il possible de retirer la facture solde, j’aimerais avoir des factures classiques simplement?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée :wink:

Bonjour,

faites nous une impression écran de votre séquence pour les numéros de factures, parce qu’on ne peut pas deviner l’origine de ce probleme.

Pour facture de solde, classique ou autre, j’ai jamais compris comment fixer ca.
Je ne sais même pas où est le paramètrage des sous-type de facture dans l’interface d’Axelor
com.axelor.apps.account.db.Invoice - operationSubTypeSelect

@admin ?


merci de prendre le temps de me répondre :slight_smile:
voici un imprim écran
il manque la facture 58, 60,63 etc
étrange ! quelle est le problème?

Ce n’est pas l’impression écran demandé :stuck_out_tongue:

Config applicative > Données générales > Séquences

Mais je vois que tu n’as pas l’interface administrateur (ton menu n’a pas toutes les options de gestion tel que le menu « config applicative »

Bonjour,

Une des pistes est de regarder en base de données si la facture existe ou pas.
Il faut également contrôler que la séquence évoquée par dtneo n’a pas été changée.

Concernant les factures de solde, ce sont des factures classiques qui soldent l’entièreté d’une commande, les retirer nécessite de venir modifier le standard pour un impact fonctionnel moindre.

Cordialement.

ah enfin l’explication.

J’ai des factures classiques quand l’ERP considère que la commande n’est pas complète (alors même qu’elle est complète mais sur différents lots).
Et 99% des cas c’est une facture de solde, alors qu’il n’y a qu’une seule commande, qu’un seul envoi, qu’une seule facture.

Ca semble effectivement logique, mais pour mon cas les clients s’interrogent, pourquoi une facture de solde alorsq qu’elle est unique. D’autant que la facture « de solde » ne se justifie sur le PDF, il n’y a pas la précision de ce qu’elle solde (la liste des commandes ou BL. Oui il y a la référence interne, mais ca composition n’est pas du tout clair).

exactement, on devrait pouvoir sélectionner et garder notre choix de facture classique ou facture de solde !