Marquer vos topics comme SOLUTIONS

Chère communauté,

N’oubliez pas de marquer vos topics résolus comme « SOLUTIONS » (option affichée en cliquant sur les 3 petits points en bas d’une réponse de vos question).

Cela aidera la communauté en évitant la lecture des demandes ayant déjà fait l’objet de réponses qui ont traitées votre problème.

Merci d’avance :slight_smile:

Vous avez un réponse qui règle votre problème. Marquez la comme SOLUTIONS :slight_smile:

Erreur 500 quand j essaie de le faire :wink:

1 « J'aime »

Un autre problème est que @femtonext vous êtes l’un des rare a avoir les connaissances et a prendre de votre temps pour aider.

Même les gens de chez axelor ne font pas cet effort. Sauf erreur :
p.belloy, denier message le 15/04, avant lui le dernier message d’un membre d’axelor est de gdu-axelor le 15/03.

Alors le nombre de topics sans aucune réponse est vraiment important.

Personnellement je trouve ça un peu désespérant.

C’est ce que je viens de constater…dommage car c’est bien pratique :slight_smile:
Merci d’avoir essayé

Sans vouloir les défendre, il faut aussi qu’il gagnent leur vie pour continuer à développer ce super outil, c’est pour ça qu’il peuvent être très réactifs mais si vous payez le support :stuck_out_tongue:

Pour ma part, je maitrise bien le kit de développement mais bcp moins les apps, c’est pour cela que je ne réponds pas si je ne connais pas la réponse.

Bien à vous

Ouic est tout a votre honneur , merci pour votre aide , je vais tester un peu plus en profondeur quand j aurai le temps . Je teste en // erpnext , pas la meme chose mais j ai des processus metier vraiment particulier qu il faut que je valide avant de pouvoir choisir
Encore merci pour votre aide

Je suis d’accord avec vous sur ce point. J’ai d’ailleurs déjà eu des formations payantes avec eux.
Mais cela est vrai pour un véritable service, dans mon cas c’était une formation complète sur les configurateurs, donc c’était justifié.

Mais si on regarde les demandes sur le forums, une bonne partie ce sont de petites questions qui seraient réglées en 2-3 messages. Et dans ce cas il est difficile justifier le prix.

De plus, dans l’open source, ce qui fait la puissance et le succès d’une solution tient en grande partie dans sa communauté. Regardez Linux, Magento, wordpress ou Prestashop, que des gros succès, ils ont tous une énorme communauté, même Prestashop qui est pourtant français.

Tant qu’Axelor n’a pas la taille critique à ce niveau, ils sont, à mon sens, obligés de répondre eux-même sur les forum pour faire monter l’audience. Sinon, s’ils facturent directement le service, ils sont en concurrence frontale avec les gros éditeurs déjà bien installés. Et là, pour ce faire une place, bon courage!

Surtout que si l’on regarde le nombre de nouveaux messages sur le forum, s’il y en a 2/jours en moyenne c’est le maximum. Donc pour un développeur ça lui demanderait peut être 5-10min de répondre tous les jours…

En parallèle de ça, proposer des services hébergés, comme le fait wordpress. Vous vous inscrivez et vous avez un accès à un serveur avec axelor pré-installer. Ex:

• appli de base : 4.99/mois, vous pouvez toucher plein de petits indépendants
  • appli stock : +2.99/mois etc…

En conclusion, plus il y aura d’utilisateurs de la version Community, plus il y aura de demande de services autour à facturer. Et si des gens comme @bDurtaut essayent plusieurs solutions, que d’un coté ils n’ont pas de réponse à leur problème et de l’autre ils trouvent une communauté réactive, quelle solution vont-ils choisir?

A titre personnel je suis dans l’industrie (fabrication/transformation) et je suis plutôt satisfait du logiciel, et je pense que j’en serais pleinement satisfait dans 6 mois. Mais je ne recommanderai pas cette solution à mes amis chefs d’entreprises parce qu’ils n’ont pas la même envie de mettre les mains de le cambouis.

Alors @bDurtaut , choisissez Axelor, et partagez vos découverte ici :wink:

Bien sur je ne manquerait de faire un retour sur mon expérience , mon cas est un peu spécial avec une entreprise multi métiers . Je suis developpeur , j ai fait plusieurs langage ( c#, delphi , java ( j2ee ) … ) et les choix d axelor quoique tres tres utilisés sont assez ancien ( angularjs surtout ) . Pour moi la gestion des droits est essentielle même si l adoption d un erp va se faire par migration successive et en parallele de celui qu on utilise ( homemade :wink: ) Par contre j aime bcp l ergonomie d axelor , qui tranche avec d autres solutions qui font moins moderne ( odoo, tryton ) et avec erpnext que je trouve vraiment trop dépouillé .

1 « J'aime »

Bonjour a tous , je teste Axelor petit a petit sur mes cas d usages qui sont particuliers . La gestion des sociétés , c est ok ca ne pose pas de probleme et on peut vraiment aller tres tres loins dan sle parametrage des droits des utilisateurs . J ai d autres choses à tester pour la gestion RH , et surtout la facturation et les devis

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.