Bonjour à tous,
Je viens de déployer le war de la version 7.1.2 de Axelor mais quand je vais sur la page d’authentification que je mette admin/admin ou admin/axadmin j’ai ce message d’erreur. Quelqu’un pourrait m’aider svp ?
Bonjour à tous,
Je viens de déployer le war de la version 7.1.2 de Axelor mais quand je vais sur la page d’authentification que je mette admin/admin ou admin/axadmin j’ai ce message d’erreur. Quelqu’un pourrait m’aider svp ?
Bonjour Acoly,
Je vous confirme, les identifiants/Mot de passe sont bien admin/admin, en minuscule.
Si cela ne fonctionne pas, il faudrait vérifier que tout c’est bien passé au moment de l’installation et notamment sur la partie des bases de données.
J’espère avoir répondu à votre question.
Très bonne journée?
NVI
Bonjour, je viens de déployer la v7.2.6 depuis les sources, cependant j’ai la même erreur que vous.
Avez-vous trouvé la solution ?
Merci d’avance,
Excellente journée
J ai déployé la 7.2.6 depuis le WAR , aucun soucis avec admin admin pour me logger
Bonjour,
Est ce que l’accès à la base de données est bien définie ? Si ce n’est pas le cas, on se retrouve bloqué sur la page de login. Il doit y avoir mention dans les logs d’une impossibilité d’accès à la bdd.
Bonne journée
Bonjour @fecarian, oui j’avais trouvé une solution sauf que ça fait un peu longtemps mais je pense que j’avais donné des autorisations à l’utilisateur admin depuis la base de données
La base de données est elle bien créée dans postgresql ?
Oui elle est disponible. C’est les mêmes accès que ceux configurés dans le fichier axelor-config.properties
Y a rien dans les logs qui pourrait nous mettre sur la piste ?
Les logs :
ERROR 12953 — [nio-8080-exec-9] c.a.auth.pac4j.local.AxelorFormClient : Authentication failed for user « admin »: User is disabled.
Après réinstallation de postgreSQL tout fonctionne désormais, je pense que j’avais oublié le privilege superuser pour mon nouvel utilisateur postgsql
Merci de mettre ce post comme solutionné
Bonjour, désolé de remettre une pièce sur le sujet, mais :
même si j’ai bien compris la solution exposée ici dans un autre ticket Authentication failed for user "admin": User is disabled j’ai rejoins le forum car je me retrouve avec ce même pb « c.a.auth.pac4j.local.AxelorFormClient : Authentication failed for user « admin »: User is disabled. »
la particularité dans mon cas : je teste depuis l’image docker, or la plupart du temps on se trouve avec plusieurs containers ( un dédié à postgreSQL en général), ici l’image semble tout embarquer, et postgreSQL n’est pas « accessible » ? pas de shell pour accéder dans le container ?
Merci, désolé si j’ai manqué qqch…
j’ai finalement résolu mon pb d’accès au shell (pb de version de portainer) dans le cotainer, ensuite avec l’utilsateur posgres et psql il suffit de modifier le boolean , voir ici Erreur identifiant ou mot de passe incorrect - #6 par ThomasMic