Message d'erreur

bonjour je recois ce message d’erreur lorsque je fais une modification sur un employé dans le module RH et aussi lorsque je veux supprimer un employé.

vous-pouvez m’aider

Bonjour,

Je n’ai pas la solution et je n’utilise pas la RH, mais je vais tenter d’aider…

Vous pouvez nous donner le traceback ?

Vos séquences sont bonnes ?
Il y aurai des employers avec le même ID ?

oui oui il y’a deux employés qui ont le même ID mais lorsque j’essai de modifier le message d’erreur s’affiche .lorsque je supprimer aussi c’est pareil

je ne sais pas comment ca marche pour la RH.

J’avais un peu le meme probleme avec des produits.

2 produits avec la même référence.
Dans les options/paramètres je choisis de décider manuellement des ID (donc je n’utilise pas les séquences).
Je modifie la réf du produit en XXXERREUR, afin que les 2 produits aient des références différentes.
J’enregistre la modification.
Puis je supprime la référence en erreur.

Est-ce que c’est possible pour vous ?

je vais essayé de suivre ceux vous avez faire

Config applicatives > Application Base > “Générer une séquence pour les tiers”

Si vous désactiver ça. est-ce que vous pouvez modifier les ID d’employer ?

Je n’arrive a modifier même .j’ai pas la main lorsque je clic se modifier je message d’erreur s’affiche.

J’ai lu le message en anglais également.
n’essayez pas à partir de la rublique RH, mais à partir des contacts ici :

Config applicatives > Référentiels > contact

c’est pareil aussi je n’arrive pas à modifier ni a supprimer le contact a partir de la rubrique
Config applicatives > Référentiels > contact

Vous me confirme que :

  • vous avez désactivé la séquences pour les tiers
  • que vous ne pouvez pas modifier la référence tier dans la fiche d’un contact et l’enregistré sous TierERREUR par exemple.

Vous pouvez copier le traceback ?

Config Applicatives > maintenance technique > Traceback > la dernière erreur qui correspond


*La sequence pour tiers est desactivée
*je ne n’arrive pas modifier la référence tiers dans la fiche d’un contact et l’enregistré sous
*voici le tracebacks

cette anormalie ne s’affiche pas

Merci pour les retours à chaque questions.

Sur votre question en anglais, il vous a répondu qu’il fallait aller dans la database. Vous savez faire et pouvez nous faire un retour d’info ?

Perso je ne ne touche pas à cette aprtie là (j’ai un dev).
Je tenterai de :

  • faire un refresh sur l’interface

Administration > Gestion des vues > Vu > 5ème logo en haut à gauche. [Ca peut prendre plusieur minutes]

  • Vous pouvez les archiver ces contacts ? si oui créez en un autre, et espérez que ces contact là n’affecte pas votre activité)

Je pose quand même la question, même si ca semble évident (ne le prennez pas mal). Vous avez essayer les modifs/suppresion sur les 2 contacts en erreur, et pas que sur celui que vous aimeriez supprimer ?

  • pour la vérification dans la base de donnée je ne sais pas comment faire.

*pour les autres contacts j’arrive a modifier mais impossible sur les contacts ayant les mêmes références

@dtneo j’ai fais ceux que vous avez indiquer mais le problème persiste .
je pense que l’option de passer par la base de donnée reste a essayer mais là ça devient delica . comment retrouver ces enregistrements la base et les supprimer

là je ne maitrise plus.

Selon votre installation, il faut trouver le port de la BDD (mariadb, mysql postgresl ?) pour y accéder en localhost.
sur votre navigateur ca devrait être http://localhost:3306
Le login et le mot de passe je ne les connais pas (je ne sais pas ce qu’il y a par défaut).
Ensuite, il faudrai connaitre le nom de :

  • la base de donnée
  • la table
  • le champ

et la vous pourrez supprimer la ligne “de trop”
Je ne me considère pas comme pro et ces informations sont p-ê complètement hors sujet.

J’espère que quelqu’un de compétent me corrigera rapidement.

Bon courage

merci beaucoup pour ton
soutien

Bonjour , si vous avez installé postgereSQL , vous avez pgAdmin , suffit de se connecter dessus et on voit toutes les tables

si je pouvais avoir un exemple ça m’aiderais

on a déjà donné les exemples en faites. Vous semblez être loin de tout ca. je vous conseil de trouver un prestataire pour votre installation.

C’est vous qui avez fait votre installation ?
Quel système d’exploitation utilisez vous ?

Oui si vous avez aucune notion de développement ca va être très compliqué.