Messagerie / comptes mails / RGDP

Bonjour,
J’ai une question concernant la messagerie Axelor et la RGDP
A ce stade je constate que la gestion des comptes (Application config/Messages/Comtpes mail) s’effectue …par l’admin…
Une fois le compte créé, l’utilisateur ne peut pas changer ses paramètres pour accéder à son compte mail.
Ce qui veut dire que si il change son mot de passe sur sa messagerie, ou si il change de compte mail ou d’hébergeur, il doit le changer dans Axelor…mais n’a aucun accès…et les champs ne sont pas modifiables…même pour l’admin (il faut supprimer l’adresse et la recréer…)
Ce qui pour moi n’est pas très RGDP compliant, puisque seul l’admin y a accès et il voit donc les mots de passe pour les saisir…Et l’utilisateur doit selon moi pouvoir changer ces paramètres tout seul…
Y’a t’il des modifications de prévues chez Axelor pour changer ce point ou est-ce que j’ai mal compris le fonctionnement ?
Merci

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de travailler sur la mise en conformité avec le RGPD, et donc modifier tout ce qui pourrait poser problème.

On explique ici dans les grandes lignes ce que l’on va mettre en place.
https://www.axelor.com/fr/rgpd/

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il est désormais possible pour un utilisateur de configurer ses comptes smtp depuis l’écran Préférences utilisateur (sur la branche wip). Le mot de passe du compte smtp est désormais chiffré (sur la dev actuellement, sur la wip très prochainement)…

Cordialement