Modèle d'impression

Bonjour, ceci est mon premier message sur le forum d’Axelor aussi je vais essayer d’être le plus précis possible,

Je rencontre un problème concernant le modèle d’impression des devis. Mon objectif est de formater le modèle actuel (si je ne me suis pas trompé il s’agit de SaleOrder.rptdesign dans axelor-sale-« version »), à ce jour j’ai procédé à la modification de ce fichier afin de faire quelques test (changement simple de l’emplacement de certaines valeurs).


Seulement voila, une fois mon travail sauvegardé et réintégré dans Axelor, lorsque je tente d’imprimer un devis le modèle pris en compte est toujours sous l’ancien format.

Je suis sous Axelor 5.2.10
Sous Eclipse, j’ouvre le module axelor-sale-5.2.10 et je modifie appClientModule>report>SaleOrder.rptdesign

Si quelqu’un sait ce qui cloche, je suis ouvert aux suggestions :smiley:,
Merci d’avance

Bonjour,

Je ne l’ai pas du tout utilisé donc je ne sais pas si ça répond à ton problème mais as tu essayé ça :
https://docs.axelor.com/abs/5.0-fr/functional/ventes.html#définir-des-paramètres-dimpression

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je n’ai jamais modifier de rapport d’impression pour 2 raisons :

  • Axelor a fait des standarts qui sont très bien fait.
  • Les possibilités de parametrage permettent d’afficher ce que l’on souhaite voir apparaitre ou non

Qu’est ce que vous souhaitez ajouter/supprimer sur votre devis ?
Nous pourrons vous orienter sur les options possibles et sur les textes à éditer.

Si vous avez vraiment besoin de modifier ce fichier, voilà ma piste à étudier :
“saleorder” semble faire référence à 2 type documents (devis et commande) et chacun avec nombreux status (version 1, 2, 3…; validé, confirmé …)
Voyez vous tout ceci dans vos modifications du rapport d’impression ?

Autre point à creuser :

Administration > Gestions des modèles > les modèles > com.axelor.apps.sale.db

Je (re)précise que je n’ai jamais fait de modifications de rapport, et ce que je propose n’est qu’une suggestion.

Bon courage et revenez vers nous pour nous partager votre expérience !

Merci pour vos réponse, malheureusement ce ne sont pas encore les bonnes solutions …

Pour être plus précis, je ne cherche pas à modifier les paramètre d’impression mais le modèle d’impression lui meme, j’utilise l’IDE Eclipse afin d’y arriver. Je cherche à modifier le modèle (malgré le ait qu’il soit deja bien fichu) par contrainte et non par envie :smiley:

Mon problème se trouve je pense dans la réinsertion du modèle modifié dans Axelor.

Le document axelor-5.2.10>WEB-INF>lib>axelor-sale-5.2.10.jar est ouvert dans l’IDE Eclipse puis modifié comme présenté sur les captures de mon premier post. Une fois fait il est sauvegardé puis le document « axelor-sale-5.2.10 » remplace l’original. Pourtant sur Axelor, c’est toujours le modèle d’origine qui est actif, et ce, malgré le redémarrage du Tomcat qui gère l’application.

Merci d’avance pour votre aide.

vous avez lu cette discussion ?

oui je l’ai déjà lu de bout en bout, mais je n’ai pas réussit à me servir des infos présente dans la conversation, je vais reprendre une énième fois et poursuivre les recherches :smiley:

As tu essayé ./gradlew generateCode . C’est pas un domain mais il y a surement du code auto-généré ici

Je ne comprends pas ta proposition,

actuellement les étapes que je fais sont :

  • Ouvrir l’archive axelor-sale-5.2.10 dans Eclipse
  • Éditer le fichier SaleOrder.rptdesign
  • Sauvegarder les changements
  • Build le projet dans Eclipse
  • Remplacer l’archive originale par la nouvelle dans le dossier d’axelor
  • Redémarrer l’application
  • Recréer un devis avec le “nouveau” modèle

Malheureusement le le format du modèle reste celui de l’original.

Non du coup ça doit pas être ça car la tache build de graddle execute generateCode peut-être du cache, essaye de supprimer le dossier dans tomcat/work/catalina/localhost/axelor et relance le serveur

La solution n’a pas fonctionné …

Bonjour,

Je rencontre le même problème après avoir effectué les opérations suivantes :

Cloné le war
Edité le fichier SaleOrder.rptdesign
Recompilé le fichier war dans Eclipse
Remplacé l’intégralité du dossier /opt/tomcat/webapps/axelor
Redémarré le serveur tomcat

Les devis et commandes s’affichent toujours sur la base du modèle d’origine. Avez-vous trouvé une autre solution ?

Problème résolu, sur Eclipse le fichier rptdesign ne s’enregistrait pas correctement dans l’archive axelor-base-5.3.9.jar du coup c’était toujours le fichier original qui était redéployé. Bien vérifier la date de modification du fichier rptdesign !

3 « J'aime »