Modification du champs d'un formulaire ou ajout d'un champs dans un formulaire

Bonjour le monde
Je suis un nouveau venu dans ce forum. J’ai beaucoup de questions mais le plus important pour ce moment est de savoir s’il vous plaît: “comment faire pour ajouter un champ dans le formulaire de contact crm étape par étape ou pour modifier le nom dans le formulaire” merci pour votre aide
exemple: si je veux changer de prospect sous un autre nom

Bonjour,
Pour ajouter des nouveaux champs il faut installer l’application BPM (App Builder).
Ensuite, dans cette application il faut aller dans Objets et Vues puis Créateur de champs personnalisés.
C’est ici que vous pourrez créer plusieurs champs que vous affecterez à l’objet choisi.
Les champs créés apparaitront ensuite dans la vue correspondante.

Regardez et faites vos tests avec ces premières infos et redites moi si besoin d’explications supplémentaires.

Cordialement,

Merci @adrienromain pour ton intervention.

au fait ça n’a pas marcher , lorsque j’essaie de creer un champs , l’objet dont je veux acceder ne figure pas dans la base de recherche ou se trouve les autres objet. je veux aussi changer le nom de champs de case à cocher dans le formulaire tiers qu’on utlite lorsqu’on créer une piste : au lieu de prospect ou fournisseur par exemple moi je veux mettre traiteur ou chargeur. je ne sais pas si tu veux ce que je veux dire? merci pour vos interventions

Le plus simple pour changer un nom de champ est d’aller modifier les traductions d’axelor, comme ça on ne casse pas les liens avec le champ:


Mettre « Chargeur » à la place de « Fournisseur »

Pour ajouter un champ dans partner-form (le formulaire associé à la table BASE PARTNER), il faut l’ajouter dans l’objet json attrs, partnerAttrs ou contactAttrs. On peut mettre plusieurs champs dans un objet json. Ici l’exemple avec la création d’un champ typeSite (Siège ou site de production) dans partnerAttrs:

Il faut ensuite rajouter le champ dans la vue partner-form comme ceci:
image

(à ajouter à l’endroit du code où vous voulez que le champ apparaisse).

Je vous renvois vers la section d’aide lié à cela pour plus de détails: Form View :: Axelor Documentation