Modifications de données en masse

Bonjour,
Je souhaite mettre à jour des données en masse (pas de création ni de modification des relations).
A priori, il y a deux méthodes:

  • Import CSV (en update).
  • UPDATE directement sur la base

Existe-t-il une contre-indication pour la seconde méthode, notamment pour l’intégrité des données?
Les triggers sont-ils gérés uniquement dans le SGDB?
Il semble que l’on ne perde que l’historique des modifications dans l’ERP.

Bonjour,

A ma connaissance tout est géré par JPA donc aucun trigger dans la base.
La mise à jour en masse directement dans la base est tout à fait possible mais évidemment plus risqué que celle via CSV. Si les données impactées sont marquées “massUpdate” dans le domaine alors vous pouvez aussi le faire directement via une Grid.

Cdlt

Bonjour,

Il faut noter que l’import via le système CSV n’offre en aucun cas une garantie d’intégrité des données, la plupart des contrôle étant (malheureusement) embarquée dans les vues.

Cdlt

Bonjour,

Merci pour vos reponses, j’ai finalement opté de faire mes traitements via la programmation.
Pour l’instant ce que je fais est plutôt “sale”, c’est-à-dire que j’ai ajouté un controleur et des services pour manipuler les produits et les nomenclatures dans le module production.
J’utilise un mapping personnalisé que je stocke dans l’objet json du champ attr de la table
product.
Je souhaiterais en faire un module à part pour ne pas toucher au code source original.
L’idee c’est de faire un submodule git afin de pouvoir l’intégrer proprement au dépôt officiel.

Savez-vous si on peut trouver un module template pour démarrer?