Modifier le pattern des adresses mail pour y inclure le caractère "+"

Bonjour,
Nous avons besoin d’utiliser des adresses contenant des « + », ce qui ne semble pas être permi par Axelor.
Pourtantt, quand je vais dans Config applicative > Message > Adresses email > Ajouter une adresse > Vue, j’ai le pattern suivant : pattern="^[_A-Za-z0-9-\\+]+(\\.[_A-Za-z0-9-]+)*@[A-Za-z0-9-]+(\\.[A-Za-z0-9]+)*(\\.[A-Za-z]{2,})$"
A priori, le + est autorisé par \+
J’ai fait quelques essais en modifiant ce pattern dans la vue pour au final me rendre compte que ce pattern n’avait aucune influence sur ce qui était accepté ou non par l’ERP.
Ma question est donc la suivante : comment faire pour que l’ERP accepte le caractère « + » dans les adresses mails.
D’avance, merci.

Bonjour @Vivien ,

Supprime widget="email" car il me semble qu’avec ce widget il y a un contrôle par défaut
et utilise un pattern standard de contrôle d’e-mail de type suivant :

pattern="^[a-zA-Z0-9_.+-]+@[a-zA-Z0-9-]+\.[a-zA-Z0-9-.]+$"

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @PakMax ,
Merci, ça fonctionne pour la vue « email-address-form ».
Il va donc falloir que je change chacune des vues où une adresse mail est demandé ?
J’ai essayé, en créant un nouveau client d’utiliser une adresse mail déjà enregistrée avec un + mais ça me lève une erreur.
Merci encore pour ta réponse rapide et efficace.
Cordialement,
Vivien.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.