Modifier le séquencement des factures

Bonjour

J’ai généré une facture à partir de mon devis mais mon numéro de facture reste *Un_Chiffre_qui_s_incremente
J’ai trouvé dans “Config Applicative/Général/Sequence” comment paramétrer les numéros de devis par contre je ne vois pas quelle entrée permet de modifier celui des factures.
Merci

Bonjour,

Normalement dans « Config Applicative/Général/Sequence », il y a 2 lignes pour les factures (d’achat et de vente).

Voici la vue pour la facture de vente :

Cordialement.

Petite précision, dans Config applicative/Configurations par modules/Configuration comptables, vous pouvez indiquer quelles séquences vous voulez utiliser pour les factures.

Bonjour,
J’ai beau faire exactement comme décris ci-dessus, mon numéro de facture reste *Un_numéro_qui_s_incrémente.

Y’a-t-il d’autres champs à paramétrer ?

De plus, ce nom interdit l’impression car il y a une erreur :

A vérifier car je ne l’ai pas fait depuis un certain temps, mais il me semble que la facture doit être générée à partir d’un devis pour qu’elle puisse avoir un numéro de facture valide. Et je sais aussi qu’il faut à un moment donné “ventiler” la facture (il me semble que c’est pour la valider et obtenir le numéro de facture mais je n’en suis plus sur du tout), mais ce terme est très mal choisi car il ne correspond pas du tout à l’action qu’elle effectue.
Bon courage

Exact, en “ventilant” le numéro entre en séquence.
Merci !

1 « J'aime »