Module non utilisé

Bonjour,

Je souhaite ne pas utiliser certains modules. Notamment ne pas du tout les implémentés dans Axelor.
Pourquoi ?

  • moins de temps de chargement
  • moins de table BDD

Comment faire ?
Lorsque je supprime certains module, le serveur ne démarre pas, mais impossible de trouver le logger de l’application.

Bonjour,
Il doit y avoir des dépendances de modules.
Quels sont les modules que vous ne souhaitez pas avoir ?
Pour ma part, j’ai tous les modules et les temps de chargement sont très bon. (j’ai aussi un excellent developpeur).

Excellente journée,

1 « J'aime »

Pour moi, le démarrage du serveur est un peu long (genre 1 à 2 mins).

Je ne souhaite n’avoir que les “essentiels” (axelor-base et ses dépendances).
Sauf qu’il y en a trop et je n’arrive pas à savoir lesquels dépendent desquels.

j’ai tous les modules, et dès que je me connecte, j’ai grand max 10 sec de chargement (je suis sur un serveur et sous docker, l’instance ne redemarre “jamais”)

Il me semble que à la première installe, on peut choisir les modules que l’on veut installer, un par un.
Et dès lorsque qu’un module à des dépendances, celles-ci s’installent.

Si vous êtes en mesure de refaire une instance vierge, installez module par module.

Je suis avec Tomcat.

Et même sans avoir tout les modules d’installer, les tables se génèrent quand même.

Bonjour,

Même si un module n’est pas installé il est tout de même compilé. De ce fait le schéma de bdd est mis à jour. Il est bien sûr possible de ne compiler que les modules nécessaires pour alléger l’instance. La configuration est à réaliser dans le fichier settings.gradle (https://github.com/axelor/open-suite-webapp/blob/master/settings.gradle)

Par exemple :

def requiredModules = [ 
						"axelor-tool",
						"axelor-admin",
						"axelor-exception",
						"axelor-message",
						"axelor-studio",
						"axelor-base",
						"axelor-account"];
def modules = []
file("modules").traverse(type: groovy.io.FileType.DIRECTORIES, maxDepth: 1) { it ->
    if(new File(it, "build.gradle").exists() && requiredModules.contains(it.name) ) { modules.add(it) }
}

gradle.ext.appModules = modules

modules.each { dir ->
	include "modules:$dir.name"
	project(":modules:$dir.name").projectDir = dir
}

Par contre il faut bien respecter les dépendances entre les modules. C’est à dire que le module axelor-sale ne peut être compilé sans le module axelor-crm par exemple.

Cordialement

1 « J'aime »

D’accord, merci !
Est-il aussi possible de rajouter des modules si on a pas compiler l’instance sans celui-ci ? (De compiler que ceux nécessaire et ajouter au fur et à mesure des besoins)

Bonjour,

Up! J’aimerais savoir si c’est possible d’ajouter des modules sans re-compiler tout le war (comme expliqué dans e message précédent)