Module WMS

Bonjour à tous. Sauf erreur de ma part après avoir manipulé le logiciel et cherché dans le forum, je n’ai pas trouvé de module “WMS” (gestion des magasins de stock) afin de notamment pouvoir réceptionner, ranger, réapprovisionner, préparer des colis, … avec idéalement une interface optimisée pour les périphériques mobiles (Android) avec lecteur 2D intégré. Ce module existe-t-il ou est-il prévu ? Merci !

Bonjour,

Il n’y a pas de module WMS existant, mais cela est prévu à moyen terme. Il y a déjà quelques éléments de base de prévus pour la version V5 qui sortira vers la rentrée, mais pour un vrai module WMS complet il faudra certainement attendre la V6.

Cordialement.

Merci pour le retour. Patience donc…

Je reviens vers vous après quelques… années. J’effectue de nouveaux tests sur Axelor et je reviens sur ma question du WMS. Proposez-vous des nouveautés sur ce point ?

Je me permets d’intervenir ici.

J’utilise Axelor pour ma société et les fonctionnalités semblent suffisantes pour moi pour l’instant.
Il y a de l’achat, vente, BR, BL, entrepôt physique et virtuel, inventaire, LOT et date de péremption, n° de casier.

Je suis sur la V5, je n’ai pas réussi à migrer sur la V6 (j’ai aussi pas le temps de chercher à comprendre ce qui ne va pas et j’ai des choses à régler avant de faire des tentative).

Concernant l’enregistrement des produits via l’appli ou autres systèmes par des codes barres, je serai très interessé à l’avenir (ce n’est pas une priorité pour moi pour le moment). D’après ce qui se dit sur le forum dernièrement, ce n’est pas une fonctionnalité possible (même sur la V6 ?)

N’hesites pas à utiliser leur démo en ligne :
demo.axelor.com

Si vous avez des questions particulières, j’essaierai de vous répondre

Excellente soirée.

Merci pour retour. Il est vrai que la mise en place d’un WMS est un projet en soi (gestion des emplacements, types d’emplacement - masse, picking, …, méthodes de préparation et j’en passe).