N° de suivi

Bonjour,

Je suis dans l’impasse sur le n° de suivi.
Je pense qu’il s’agit d’un manquement. j’ai difficilement du temps et de la rigueur pour tester sur la demo.

La création de numéro de suivi lors d’un inventaire ne permet pas l’enregistrement de suffisament d’informations.
C’est visible sur la page des n° de suivi [Stock - Configuration - N° de suivi] (différence entre n° créés à partir d’un achat, et ceux à partir d’un inventaire.

Mon reproche est lors de la réalisation d’un bon de livraison, il est impossible de selection le n° de suivi que l’on souhaite. Le choix “automatique” n’est pas forcement celui opéré en pratique (même lors du choix FIFO/LIFO).

Je ne sais pas comment je peux m’en sortir avec ces inventaires créés pour me mettre à jour un stock distant qui a réalisé les BL de son côté (et que je souhaite reprendre avec les bonnes correspondances).

Merci pour votre aide.
Si c’est une fonctionalité non présente et qui est évident pour d’autre, je pourrai prendre le temps de rédiger une “issue” sur le github.

Bon il s’avère que je n’ai pas la dernière MAJ.
et qu’en date du 2020-01-09 la version 5.2.2 est apparue et permet de faire de la correction de stock.

Je mettrais à jour ce ticket dès que j’aurai plus d’informations.

Bonjour,
Une fois le BL créé, vous pouvez tout à fait modifier les numéros de série affectés sur chaque ligne (même si effectivement le remplissage automatique n’est pas toujours souhaitable).

La possibilité je la vois. Mais quand je fais “chercher” il n’y a aucun numéro de suivi, comme si je n’avais pas affecté au produit en question des n° de suivi.

Pourtant lors de l’inventaire, j’ai fait “créer” un numéro de suivi et l’information se retrouve bien dans les n° de suivi en stock.

Il m’est impossible de selectionner sur la ligne produit dans le BL ce que j’ai précédement enregistré.

Je poursuis mes investigations car j’ai eu une MAJ en 5.2.2.

la MAJ a supprimé mes inventaires.
Mais il ne semble pas qu’il y ai eu perte de données …
(mes emplacements de stocks contiennent toutes les produits + n° de suivi. Mais les inventaires, d’abord vide, ont maintenant disparus)

La joie des mises à jours :stuck_out_tongue:

Affaire à suivre…

Bonjour.

Lors d’un Bon de réception fournisseur. Comment répartir correctement un produit en plusieurs lots ?
Là actuellement j’ajoute une ligne supplémentaire en reprennant le même produit, mais ce n’est pas “propre” :

  • Pas la même dénomination (le premier reprend les références fournisseurs) alors que la nouvelle ligne va prendre les références de la société.
  • A la validation il demande s’il faut générer un reliquat. Alors que tous les produits sont bien conforme (mais réparti sur plusieurs lignes)

Ai-je raté quelque chose ?

Excellente journée !

Il faut cliquer sur l’icône code barre en bout de ligne qui permet d’éclater la ligne originale sur plusieurs lots

1 « J'aime »

Merci pour votre réactivité et vos solutions, j’essaierai rapidement cette manipulation pour vérifier que tout est ok pour moi.
J’abuse encore de votre lecture à ce post :

Comment générer pour un inventaire, une multitude de numéro de série d’un produit ?
produit créé : ok
séquence de numéro de série de ce type de produit : ok.
produit configuré sur cette fréquence : ok
Je ne vois dans l’inventaire que la création du n° de suivi ne permet qu’une création manuelle et individuelle.

La fonctionalité de création de n° de suivi sur séquence d’un produit n’est pas implémentée pour l’inventaire ?

(j’espère que je suis clair dans mes propres)
Excellente journée et merci encore pour votre aide

La génération automatique de numéro de série se fait sur les BR fournisseurs, les BL clients et les mouvements de sortie de prod’. Sur un inventaire, il semble logique que la saisie soit manuelle puisqu’il s’agit de lister des choses déjà en stock (donc des numéros déjà attribués).
Si vous voulez forcer l’allocation, vous devez pouvoir créer manuellement un mouvement de stock de type « Bon de réception », je pense que l’allocation automatique se fera au moment de la réalisation

1 « J'aime »

Merci pour ces explications !

La MAJ m’a causé plus de dommages que ce que je pensais.
J’ai refait tous mes mouvements depuis le debut (1er janvier), c’est folklorique.

J’ai bien créé mes nouveaux n° de suivi via un mouvement de stocks (propre et efficace), mais lors de l’étape “réalisation”… Il me met une erreur Java :

java.lang.NullPointerException
	at com.axelor.apps.stock.service.StockMoveLineServiceImpl.checkExpirationDates(StockMoveLineServiceImpl.java:619)
	at com.axelor.apps.stock.service.StockMoveServiceImpl.checkExpirationDates(StockMoveServiceImpl.java:1239)
	at com.axelor.apps.production.service.StockMoveProductionServiceImpl.checkExpirationDates(StockMoveProductionServiceImpl.java:73)
	at com.axelor.apps.stock.service.StockMoveServiceImpl.realize(StockMoveServiceImpl.java:388)
	at com.axelor.apps.supplychain.service.StockMoveServiceSupplychainImpl.realize(StockMoveServiceSupplychainImpl.java:109)
	at com.google.inject.persist.jpa.JpaLocalTxnInterceptor.invoke(JpaLocalTxnInterceptor.java:64)
	at com.axelor.apps.stock.service.StockMoveServiceImpl.realize(StockMoveServiceImpl.java:367)
	at com.axelor.apps.stock.web.StockMoveController.realize(StockMoveController.java:98)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498) ...

De ce que je comprend celà vient des dates de péremptions, mais … wuuut ?
une péremption courte ne peut pas être un probleme ? (j’en ai deux mais je comprend pas pourquoi c’est un probleme)
La date de péremption n’est pas obligatoire, n’est ce pas !?
Quest-ce qui fait que j’ai cette erreur ?

Merci d’avance pour le temps que vous m’accordez.

J’ai du désactiver les “Contrôler la date d’expiration à la réalisation de la livraison client” de tous mes produits.

A priori ça survient lorsque des produits sont déclarés comme périssables et que les numéros de série n’ont pas de date de péremption (idem pour les produits avec garantie)

1 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.