Notes de frais et taxes

Bonjour,
Je rencontre un nouveau souci, lors de la création d’une note de frais (sachant que l’ensemble des parametres TVA a été mis en “exonéré”) :

“Veuillez configurer un compte pour les taxes sur les notes de frais (société : XXXX)”

De quel compte s’agit-il (sachant que j’ai quand même ajouté un compte TVA dans le journal Note de frais)?
Merci pour votre aide
Fanny

Bonjour,

Dans les configurations comptables, il y a le journal de note de frais qui doit être configuré, mais également vers le bas de la vue, sous le titre « Note de frais », il faut renseigner un compte de taxe.

Bonsoir,
Je ne vois pas où se trouve cette configuration. Je ne trouve pas cette rubrique dans le journal Note de frais. Où dois-je paramêtrer le compte de taxe?
Merci pour votre aide
Fanny

Bonjour,

Elle se trouve dans les configurations comptables de la société. Vous devez aller dans Config applicative/Configurations par modules/Configurations comptables. Là vous devez double-cliquer sur votre société pour avoir accès aux configurations comptables.

Vers le bas, juste au-dessus des séquences, vous avez une ligne de titre “Note de frais” et le champ “Compte de taxe”.

Bonsoir,

Effectivement merci, j’avais omis ce paramétrage.
Maintenant que j’ai corrigé cela, j’obtiens le même message que lorsque je souhaite valider une commande Client ou Fournisseur…

Caused by: java.lang.NullPointerException
at com.axelor.apps.base.service.administration.SequenceService.getVersion(SequenceService.java:205)
at com.axelor.apps.base.service.administration.SequenceService.getSequenceNumber(SequenceService.java:178)
at com.google.inject.persist.jpa.JpaLocalTxnInterceptor.invoke(JpaLocalTxnInterceptor.java:62)
at com.axelor.apps.hr.service.expense.ExpenseServiceImpl.setExpenseSeq(ExpenseServiceImpl.java:552)
at com.axelor.apps.hr.service.expense.ExpenseServiceImpl.ventilate(ExpenseServiceImpl.java:343)
at com.google.inject.persist.jpa.JpaLocalTxnInterceptor.invoke(JpaLocalTxnInterceptor.java:70)
at com.axelor.apps.hr.web.expense.ExpenseController.ventilate(ExpenseController.java:232)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
at com.axelor.meta.ActionHandler.call(ActionHandler.java:157)
at com.axelor.meta.schema.actions.ActionMethod.evaluate(ActionMethod.java:80)
at com.axelor.meta.schema.actions.ActionMethod.wrap(ActionMethod.java:85)
at com.axelor.meta.schema.actions.ActionGroup.evaluate(ActionGroup.java:220)
at com.axelor.meta.schema.actions.ActionGroup.wrap(ActionGroup.java:365)
at com.axelor.meta.ActionHandler.execute(ActionHandler.java:374)
at com.axelor.web.service.ActionService.execute(ActionService.java:96)
at com.axelor.rpc.RequestFilter.invoke(RequestFilter.java:59)
at com.axelor.rpc.ResponseInterceptor.invoke(ResponseInterceptor.java:63)
… 60 more

Bonjour,

Vous devez d’abord configurer une séquence pour les notes de frais, qui va gérer les numéros de notes de frais.

Les séquences se créent à partir des menus Config applicative/Général/Données générales/Séquences.

Voici un exemple de séquence pour les notes de frais.

Ensuite il faut se rendre dans les configurations RH de la société (Config applicative/Configurations par modules/Configurations RH), et sélectionner votre séquence dans le champ « Séquence de note de frais ».