Paramètrage initial Axelor pour nouvelle société

Bonjour à tous,

Axelor est tout nouveau pour moi et je le trouve merveilleusement bien pensé, et très ergonomique.

Malheureusement, niveau programmation informatique je suis loin d’être un expert .
Je voudrais savoir comment correctement paramétrer Axelor dans le but d’une utilisation monoposte pour une toute petite société svp ?
Y-a-t-il des tutoriels, documents ou vidéos d’aide disponibles, car je n’arrive pas à en trouver pour l’instant ?

Aussi je voudrais savoir si on peut utiliser la base de données Démo (ou le mode démo je sais pas trop) pour commencer à travailler avec ou bien s’il fallait tout reprendre de 0 ? et si oui, comment faire un Reset total svp ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation.

Julien.

Bonjour,

Une documentation fonctionnelle sortira en même temps que la nouvelle version d’Axelor (V5) d’ici la fin de l’année. Nous avons également prévu de faire des vidéos qui serviront de tutoriels dès que la nouvelle version sera sortie.

Il vaut mieux éviter de partir des données de démonstration pour commencer vraiment à travailler. Néanmoins les données de démo donnent des exemples de paramétrages de la solution.

Attention si vous utilisez l’auto installer, il sert avant tout à tester la solution. Une petite structure peut partir dessus mais la mise en production d’un projet d’ERP pour des entreprises de plus grandes tailles nécessite une installation classique par les sources qui est plus technique et qui nécessite certaines connaissances.
Pour la prochaine version V5, nous allons simplifier la procédure d’installation classique de l’application.

Vous trouverez des informations ici sur comment effacer une base de données PostgreSQL et comment en créer une, mais ces manipulations ne sont pas forcément adaptées pour une utilisation avec l’auto-installer.

https://docs.postgresql.fr/9.4/sql-dropdatabase.html

https://docs.postgresql.fr/8.1/tutorial-createdb.html

Le plus simple que vous puissiez faire pour le moment c’est de désinstaller toute l’application, et le la réinstaller en décochant l’option permettant d’importer les données de démonstration.

Cordialement.

Merci pour ces explications.

Je vais attendre la publication de la V5 alors.

Bonne continuations.

Cordialement, Julien.