Portails clients et fournisseurs (partenaires)

Bonjour une petite question concernant les portails ( client et fournisseur ) , c est pas tres clair pour moi :
dans la version de base il y a deux portails un pour les clients (axelor-client-portal) et un pour les fournisseurs (axelor-supplier-portal) , mais il y a aussi ces portails dans les add ons sur git hub :

  • axelor-customer-portal (java/com/axelor/apps/customer/portal)
  • axelor-partner-portal (java/com/axelor/apps/partner/portal)

Quels sont les différences similitudes des ces modules et peut on , doit on les utiliser ensembles ou séparément ?

Je vous remercie par avance
BEnoît

Bonjour,

Ceux intégrés dans la version de base sont plus anciens, le axelor-customer-portal dans le repository addons sur Github est plus récent et concerne la partie portail client. La version partner portal est semblable à la version customer, mais ajoute en plus des notions liées à des partenaires pour pouvoir par exemple leur assigner des leads dans le cas d’une gestion d’un réseau de vente indirecte.

Pour le portail client il vaut mieux utiliser celui d’addons que celui de la version de base car plus récent, mais une refonte complète du portail est prévue sur 2023, donc si vous n’avez pas d’urgence il serait préférable d’attendre cette version.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précisions