Problème de timezone?

Bonjour à tous, re-bonjour à ceux qui m’ont déjà aidé sur d’autres sujets.

J’ai un problème avec la saisie des dates dans la gestion des années, des années fiscales et des périodes.

Lorsque je saisis une date, la valeur enregistrée est systématiquement 1 jour avant. Par exemple, si je saisi 01/08/2021, la valeur enregistrée et affichée après enregistrement est 31/07/2021.

Je pense qu’il s’agit d’un problème de timezone. En effet, je n’ai pas ce problème sur le site de demo.

J’habite à Tahiti (timezone UTC-10).
Mon serveur est bien configuré avec une timezone Pacific/Tahiti
Mon client aussi
La base de donnée Postgres est paramétrée sur Pacific/Tahiti
Le fichier de configuration application.properties d’axelor contient la ligne « timezone = Pacific/Tahiti ».

Pourtant, j’ai l’impression qu’Axelor considère que mes saisies de dates se font en UTC, et recalcule la date correspondant à UTC-10 (Pacific/Tahiti), ce qui donne le jour d’avant.

Je ne parviens à trouver ce que je dois modifier pour que mes dates soient correctement traitées.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

À mon avis, ca vaut un « issue » sur github (si vous l’écrivez, faites un lien avec ce post)
Ca doit être un probleme de code.

Bon courage pour faire face à ça.

yes it is strange problem appeared in recent updates, before or min 5.3 it was ok

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Apparemment, le problème semble connu. Est-il tout de même utile d’ouvrir une nouvelle « issue » Github ?

Merci.

Pour ma part, toutes les dates qui s’enregistrent automatiquement (date de facture, validation de facture, date de note de frais) sont systématiquement au 29/05/2021. Impossible de faire évoluer cette date.Pourtant, le calendrier est à jour quand je saisi un date de frais… du coup, je ne peux pas enregistrer de note de frais car le système m’indique que je ne peux pas enregistrer de frais dans le futur…
Une idée de la solution pour débloquer le compteur ?