Problème installation CentOS (Linux)

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser Axelor, mais voilà que je me heurte à un problème lors de l’installation.

J’utilise l’autoinstaller pour Linux (http://download.axelor.com/abs/autoInstallerFR/axelor-business-suite-4.x.x-linux-fr-x64.run)
Je suis bien les étapes en laissant les options par défaut (pour le choix des ports), et quand je lance ./axelor-ctrl.sh start je tombe sur des erreurs de ce type :
ERROR org.hibernate.engine.jdbc.spi.SqlExceptionHelper - Connections could not be acquired from the underlying database!

J’en déduis que cela provient des accès à Postgre, mais ayant laissé l’installer faire, je ne comprends pas ce qui cloche.

Merci d’avance de votre aide.

Je me permets de revenir aux nouvelles, personne n’a rencontré ce problème et pourrait m’aider ?

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations concernant les erreurs affichées. Je n’ai mis que la première ici, mais il y en a tout un tas qui se suivent (sensiblement pareil, toutes en rapport à la BDD)

Merci.

Bonjour,

Nous aurions besoin de davantage de détails. Quels paramètres avez-vous rempli dans l’auto-installer ?

Bonjour,

J’ai laissé ceux par défault, mis à part le path de l’install (redéfini sur /home/axelor au lieu de /root/axelor)

Edit: Entre temps, j’ai retenté l’install sur un Ubuntu, me disant que ca venait peut-être du CentOS, mais rien n’a changé, toujours les mêmes erreurs.

Bonjour,
J’ai exactement les mêmes problèmes que toi…ca devient plutôt rageant…

Bonjour,

De notre côté on n’a pas réussi à résoudre les problèmes (n’ayant pas de ressources compétentes en Java) et on a donc opté pour une solution sous Windows (les versions fournies par OVH). L’install s’est faite sans aucun problème et tout tourne depuis…
Du coup je ne sais pas si ça concerne tous les installers, si il y avait des manips spéciales à faire (non renseignées dans la doc) ou si j’ai manqué des étapes (même si j’ai retenté 5 fois l’install…) Et je ne peux donc pas t’aider.

Désolé.

ok, j’en ai fait de même…mais bon dans le doute…
Tu as trouvé une combien pour flusher les data de démos sans perdre les villes etc ?

Pas cherché plus que ca. Mon rôle s’arrêtait à installer le soft et à faire en sorte qu’il fonctionne. La suite je n’en sais rien.

Bonjour,

Ce nouvel auto-installer devrait résoudre les problèmes rencontrés précédemment.

http://download.axelor.com/abs/autoInstaller/axelor-business-suite-4.1.0-FR-linux-x64.run

Il faut également s’assurer de ne pas utiliser un utilisateur root pour l’installation et le lancement de l’application, à cause de contraintes liées à la base de données.