Problème lors de l'installation / git submodule update

Bonjour à tous,

J’ai suivi à la lettre les tutos, et lorsque j’arrive à « git submodule update », j’ai l’erreur suivante :

fatal: remote error: upload-pack: not our ref 334a2756dc1d15337f0f29b8009243ecd097bb76
fatal: Fetched in submodule path ‹ modules/axelor-open-suite ›, but it did not contain 334a2756dc1d15337f0f29b8009243ecd097bb76. Direct fetching of that commit failed.

Auriez-vous une idée du problème svp ?
Il est à noter que j’ai modifié le fichier config comme sur le tutoriel.

Merci d’avance pour votre aide.
Alexandre

Bonjour,

Une réponse à mon problème ?

Merci d’avance.
Alexandre

J’ai résolu le problème en paramétrant la clés ssh sur github afin d’utiliser le SSH et non le https. Merci pour votre aide :frowning:

Hello
– Je suppose que tu avais bien récupéré l’url du bon repo géré en tant que sous module (a savoir axelor-open-suite et non open-suite-webapp qui est utilisé pour le repertoire de haut niveau de ton repo git local ( le « superproject » dans la terminologie git il me semble) c’est explicitement detaillé dans le tuto mais on ne sait jamais).
La section du config de mon repo git concernant le submodule
[submodule « axelor-open-suite »]

–Le type de message que tu as eu semble indiqué qu’il y a une sorte de hash d’un commit orphelin entre le superproject et le submodule (comme si un commit n’avait pas été pushed sur le remote repo)
Mon explication n’est pas claire enoncé comme cle mais je si je revois ce type de message sur le forum j’essayerais de détailler

p.i j’ai realisé une installation ce 24 et 25/04 sans pb en suivant la procedure. (mais encore une fois si c’est bien un pb de dephasage de commit entre superproject et sous module cela peut être fortement lié aux livraisons effectuées sur le repo par les equipes de dev et donc pas reproductible au fil du temps).

A+

Bonjour,

J’ai procédé différemment pour l’installation, j’ai utilisé .war fourni par Axelor :slight_smile: et j’ai réussi mon installation sans encombre.

J’en profite, pour savoir si « Axelor Connect » est inclut avec la version Community ?

Merci d’avance pour ta réponse.

Bonne journée.
Alexandre AUGER

Bonjour,

A ce jour, Axelor Connect n’est inclus que dans la version Enterprise, mais pas dans la version Community, ni dans la version Pro.
Voir l’ensemble des offres pour la plateforme Axelor

Cordialement

J’avais cru comprendre mais je préférerais avoir confirmation. C’est quand même dommage que l’on ne puisse pas opter pour l’acquisition d’une licence et d’être dans l’obligation de souscrire 20 licences. Donc concrètement, les petites entreprises ne peuvent bénéficier des mêmes avantages que les grands groupes.

Est-il possible d’utiliser une API pour se connecter à des outils comme Zapier ou Make ? Si oui, comment ?

Merci d’avance
Alexandre