Produit non stocké

Bonjour,

lors de la création d’une article, comment spécifier s’il sera stocké ou non ? En effet, j’ai créé un article (acheté) qui est un service, qui n’est donc pas stocké. Cependant, pour valider ma commande, le système exige que je renseigne un emplacement… comment éviter cela ?

Merci

Bonjour,

Il faut lui affecter le type “Service” au lieu de « Produit » à la création.
Par contre, si vous trouvez comment passer une ligne de commande de service en livré de manière à ne pas avoir toutes les commandes comprenant un service en « Partiellement livrée » je suis preneur.

Cordialement

J’ai repris la configuration d’un environnement à partir de 0, et je suis toujours confronté à ce problème : bien que l’article vendu soit de type “Service”, lors de la validation de la commande client, j’ai un message d’erreur bloquant qui me demande de spécifier un emplacement de stock… Par ailleurs, je n’ai pas installé l’aplication stock, je ne peux donc pas le faire. Le seul contournment que j’aie trouvé consiste à installer le module stock, définir un emplacement fictif, et choisir cet emplacement dans la commande.

Néanmoins j’ai quand même l’impression de manquer un élément de compréhension important du système…

Bonsoir,

Il ne doit pas être nécessaire de renseigner un emplacement de stock si l’app Supplychain n’est pas installée. C’est désormais le cas. Précédemment (V4), ce blocage était effectif uniquement si le module Supplychain était installé. Sur la V5 il est possible d’installer l’ensemble des modules sans pour autant activer les apps, d’où le blocage. Si des modules ne sont pas nécessaire, il peut être préférable de ne pas les compiler pour alléger l’application.

Dorénavant pour les commandes mixtes (services et produits stockables), seuls les produits devant être livrés (dépend de la configuration par société du module supplychain; il est possible de générer des BL pour les produits stockables ou de service) sont pris en compte pour le statut livraison de la commande.

Les modifications sont disponibles sur la branche wip.

Cordialement