Questions sur des points de configuration

Bonjour

Je suis en train de configurer Axelor et même si j’arrive presque au bout de mes peines il me reste quelques interrogations dont je n’arrive pas à trouver la réponse :

  • Je cherche à rentrer l’information de numéro SIRET pour l’entreprise principale et si j’ai bien trouvé où c’était renseigné pour les entreprise tiers je n’ai pas réussi à voir où cela se faisait pour l’entreprise principale. De ce que j’ai vu dans les exemples vous intégrer le numéro siret directement en dur dans l’entête, ce n’a pas l’air d’être un champ à remplir?

  • Je n’ai pas réussi à faire en sorte que la durée du devis soit automatiquement intégrée lors de la génération du devis. Sur la configuration de la commande je n’ai pas de problème pour le modifier mais la seule manière que j’ai trouvé pour que cela apparaisse dans le devis c’est de passer par “Configuration applicative/Configuration des modules/config vente” et de mettre en dur dans le “Client Box in Sale Order” l’information (ce qui veut dire que si je change cette durée pour un devis je dois changer à la main cette information)

  • Concernant cette “Client Box Order” il me semblait que légalement il fallait qu’elle soit encadrée et que la signature client apparaisse dans le cadre pour que le devis soit valide légalement. Or je n’ai pas réussi à trouver comment faire apparaitre les bordures

  • Est il possible de faire apparaitre la description des produits dans le devis autrement qu’en faisant des copier coller de “Description” dans la fiche produit vers “Remarques” dans le cadre “Ligne de Comm. Client”

Je vous remercie par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter sur ces sujets

Bonjour,

  • Concernant le SIRET pour l’entreprise principale, il est actuellement récupéré sur le tiers lié à la société, comme dans le cas des exports de fichiers d’écriture comptable ou pour les ordres bancaires. Il faut donc créer un tiers (dans référentiel) du nom de l’entreprise principale et y indiquer le numéro de SIRET.

  • Effectivement la durée de validité des devis n’apparait pas sur les impressions, nous allons la rajouter pour la prochaine version. Plus généralement vous pouvez personnaliser les impressions PDF avec l’outil BIRT, de base nous ne proposons que des exemples de présentation.

  • Nous ne sommes pas au courant de cette règle de la signature devant apparaitre dans un cadre (si vous avez des informations sur cette législation particulière n’hésitez pas à nous les envoyer). Si besoin vous pouvez rajouter des bordures grâce à l’outil BIRT.

  • Concernant la description des produits dans les devis, quel sont vos besoins exactement ?
    S’il s’agit de toujours reprendre la description sur les impressions, alors cela peut être réalisé par paramétrage sur BIRT. Si c’est au cas par cas, il faut faire une modification sur l’application pour recopier le descriptif sur les lignes de devis. Sur la prochaine version, on regardera pour choisir cette possibilité sous forme d’option.

Nous espérons que cela répond à vos questions.

Merci pour votre réponse rapide

Dans le doute j’avais effectivement créé un tiers de la société mais je n’ai peut etre été assez loin dans cette direction, je vais donc creuser de ce coté là.

Je suis en train de dl BIRT et voir ce que je vais pouvoir faire avec

Je vais me renseigner aupres du comptable m’ayant fait la remarque sur le cadre pour voir si il est en mesure de me trouver des infos législatifs sur le sujet

Je pense que la solution de toujours reprendre la description sur les impressions devrait me convenir je vais donc essayer de voir si j’arriver à maitriser BIRT

Merci encore pour votre aide