Rapport comptable

Bonjour,
Nous constatons que dans l’edition des rapports comptables (Balance, grand livre, etc…), toutes les écritures validées n’y apparaissent pas.
Nous aimerons savoir comment nous pouvons avoir toutes les écritures sur les rapports comptables.
Merci et bonne reception à vous. Cordialement.

day book needs to select while setting up the account module for company

Thank you I was able to solve my problem

Bonjour Vincent, il semblerait que j’ai un problème similaire au votre. Lorsque j’imprime le grand livre, aucune écriture apparaît (voir captures d’écran en PJ). Serait-il possible de m’indiquer les étapes que vous avez effectué pour résoudre votre problème ? Je vous remercie par avance.

Bonjour,

A la vue des captures d’écran, il est possible que le problème vienne du fait que la devise n’est pas renseignée.

Cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement à l’impression le grand livre est toujours aussi vide. Un élément a changé cependant lorsque je fais « Rechercher » sans mettre la devise toutes mes écritures s’affichent alors que si je mets la devise « Euro », aucune écriture ne s’affiche.

Vous pouvez trouver en PJ une capture d’écran d’une écriture, vous pourrez constater qu’il n’y a pas de devise renseignée. Et le plus étrange est que je peux imprimer une écriture sans problème.

J’ai essayé de renseigner la devise sur mes écritures sans succès (même en édition la zone pour mentionner la devise est grisée). Avez-vous déjà vu un problème similaire ?

Merci d’avance !

Update du message précédent. J’ai configuré Axelor pour que les nouvelles écriture aient la devise Euro renseignée. Maintenant lorsque j’utilise la fonction « Rechercher » de l’onglet « Rapport comptable » je retrouve mes nouvelles écritures (voir capture d’écran en PJ) mais à l’impression le grand livre est toujours vide.

there is direct join on currency, set company currency as euro and check, 2nd see if the daybook is active on account config?

Thank you for your message Siddique! I think it is good now for the currency (see screenshot below), for the daybook are you referring to what we call in France « Journaux » ? (see screenshot below) If yes, they are already active. If not, where can I find the daybook? Thank you in advance :slight_smile:

In company → account config it will come

you can validate both vouchers and it will start appearing, or follow above path

Thank you for your screenshot, I activated « Accounting Daybook » in my account config! However it seems there is no effect on the printing of the ledger :frowning:

Bonjour,

Je vois que sur votre écriture il n’y a pas de devise renseignée, sans doute parce qu’elle a été générée avant la configuration sur la fiche société.

Concernant le mode brouillard, il vous permet de modifier vos écritures jusqu’à validation en fin de période.

Seules les écritures brouillards ou validées apparaissent sur les rapports.

Cordialement

Ca a l’air de fonctionner ! Merci beaucoup à tous les deux. It seems to work ! Thank you to both of you !