lors de la saise d’une note de frais, sur les frais kilométriques, je ne parviens pas à remplir la zone (obligatoire) de la puissance fiscale.
Dans les logs, je constate que la liste de valeurs effectue la recherche suivante :
JPQL: SELECT new List(self.id, self.version, self.id, self.name, self.code) FROM KilometricAllowParam self WHERE ((self.id IN (0)) AND (self.archived is null OR self.archived = false)) ORDER BY self.name, self.id
et en effet, créer dans la base un enregistrement dnas hr_kilometric_allow_param avec un identifiant à 0 permet de le sélectionner… pourquoi la liste de valeur restreint-elle la recherche des PF à l’id 0 ?? (ou alors, il manque un paramétrage et c’est un garde fou ?)
Merci !
J’ai maintenant un autre problème, lors de l’édition de la note de frais :
ERROR: column task.project does not exist Hint: Perhaps you meant to reference the column "task.product". Position: 469
Dans le fichier Expense.rptdesign, j’ai en effet la requête suivante :
select ExpenseLine.id, ExpenseLine.expense_date,ClientPartner.full_name as cust_full_name, Product.name as product_name,
ExpenseLine.comments, ExpenseLine.total_amount, ExpenseLine.untaxed_amount, ExpenseLine.total_tax, ExpenseLine.kilometric_expense
from hr_expense as Expense
inner join hr_expense_line as ExpenseLine on (ExpenseLine.expense = Expense.id)
left join project_project as Task on (ExpenseLine.project = Task.id)
left join project_project as Project on (Task.project = Project.id) <-- ICI
left join base_partner as ClientPartner on ((Task.client_partner is null and Project.client_partner = ClientPartner.id) or (Task.client_partner = ClientPartner.id))
left join base_product as Product on (ExpenseLine.expense_product = Product.id)
where Expense.id = ? AND ExpenseLine.kilometric_expense IS NULL
project_project.project n’existe pas…
EDIT: peut-être l’auto-jointure sur project_project devrait-elle être faite sur parent_project ? :
left join project_project as Project on (Task.parent_project = Project.id)