Report devis / facture avec catégorie de produit groupé et plus

Bonjour à tous, je viens de découvrir Axelor ERP que je configure depuis quelques jours, incroyable travail open source d’ailleurs ! Merci pour cet excellent partage, j’utilise la dernière version aio desktop.

J’aimerais pouvoir comprendre un peu mieux comment personnalisé les reports/ rapport, n’ayant jamais utilisé BIRT je me renseigne sur la question mais un peu d’aide serait bienvenue :slight_smile:

J’aimerais réussir à afficher chaque catégorie de produit et sous catégorie de produit (que j’ai crée dans ma liste produits) dans les devis / facture et pouvoir rajouter un récapitulatif de total par catégorie. Je suis un peu perdu pour l’approche “regrouper” les catégories de produits dans BIRT (est-ce possible ?)

Autre chose je n’arrive pas à faire apparaître la description des objets même si saleorder.ptdesign contient :
if(row[“description”] != null ) row[“description”].replace(/<p|<P/g, '<p style=“margin-top: 0; margin-bottom:0.1em;” ').replace(//gi,"")

Cela devrait fonctionner de base ou non ?
Merci d’avance pour tout aide !

Après plusieurs essais je m’étonne de la difficulté pour intégrer une option de ce genre qui me parait essentielle. La gestion des catégories de produits existe mais n’est utilisée / utilisable nul part simplement (à moins que je rate quelque chose je ne l’ai vu que dans l’edition de catalogue de produit et encore il n’y a pas de gestion dynamique des catégories / sous catégories).

De plus pouvoir faire un sous total lors de l’édition de devis en créant une catégorie sur le devis directement me semble être une fonctionnalités vitale :confused: