RIB Société Facture

Bonjour @tous,
Voici mon souci :

  • J’ai créé une société
  • J’ai créé un client pour cette société (à la fois client et fournisseur)
  • J’ai créé un RIB Société, topé actif
  • Dans la fiche Société, ce RIB est actif et par défaut.
  • Ce RIB est également apparu dans la fiche Client, topé par défaut.
    → Quand je crée une facture, le RIB par défaut n’apparaît pas, et il n’est pas pas sélectionnable (liste vide)
    Du coup, sur mes document de facturation le RIB de règlement n’apparaît pas…
    Auriez vous une idée pour résoudre cette anomalie? Une astuce?
    En vous remerciant,
    Belle journée !

Config Applicative > Utilisateurs/Sociétés > Configuration > RIB

Vous les voyez ici ?

Merci de votre retour,
Oui en effet je vois bien les infos via cette fonction.
J’ai refais 10 fois les contrôles et je ne vois pas ce qui manque… ! :crazy_face:

de mon côté je n’ai pas les même information de ma société et celle de la catégorie que je vous ai indiqué.

Lors que je cré un facture « à partir de rien » les RIB affiché sont ceux défini dans ma société et pas dans les RIB généraux (information de mon précédent post).

Donc je considère que c’est le bordel, mais il faut (re) trouver la bonne configuration.
Egalement je viens de faire une « verif » en allant sur demo.axelor.com
Et bien sur, la présentation n’est plus la même.

Regardez du côté de « BIC », création possible à partir de la fiche tier, onglet facturation/paiement, ajouter un RIB.
Il me semble que pour « bien créer un RIB » il faut d’abord un BIC & et un banque pour ensuite faire l’IBAN qui va bien.

Autre vision de la chose, je ne sais pas ce que vous entendez par « facture », mais si c’est le pdf en lui meme, pensez bien qu’il y a la partie « BIRD » à gérer (le format du PDF de sortie).

Sinon moi j’ai mis le RIB dans le pied de page, solution pas terrible mais qui marche sans trop se prendre la tête.

Excellente soirée

Bonjour Denot,
Merci pour ton soutien !
Bon ben je tourne vraiment en rond, et je n’arrive pas à comprendre…

Quand je saisis une facture le RIB n’apparait pas et n’est pas sélectionnable :

Alors que j’ai bien un RIB dans la société

Que dans les RIB / Société il existe bien
image

Et qu’à la création il s’est bien mis dans le tiers associé

Du coup, comme j’avais une facture urgente, j’avais utilisé la même astuce que toi en saisissant le RIB en commentaire…
Quel dommage… !

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

bonjour
sur le RIB est ce qu’il y a un compte comptable ou un journal ?
si oui peut etre voir la configuration des modes de paiements

Bonjour rv008,
Non il n’y a pas de journal ni compte comptable sur le RIB Société…
En revanche, j’ai été par curiosité dans les modes de paiement et en effet, un RIB doit être affecté ! Une fois fait cela fonctionne !
Génial ! Merci de ton aide !
Belle journée !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.