Saisie paiement pour facture fournisseur

Bonjour,
après valider une commande d’achat fournisseur et après validation et ventilation de la facture fournisseur, je n’arrive pas à saisir un règlement !

Le boutons « Rechercher des pièces à régler » ne charge rien !!

Avez vous une idée sur les causes de ce genre de soucis.

Merci.

Re,
Est ce que le problème est connu chez vous ?

yes it’s hard part

Bonjour, j’ai le même problème depuis qu’on a changé d’année. Le côté paiement des factures clients par contre continue à fonctionner.

customer invoice side work fine??

Oui, j’ai pu faire un encaissement sans problème

and linked with invoices due too?

I thought it was due to the change of year. And I expected the client side not to work either. Besides, you look surprised too.
If it is a problem of date, I specify this.
My company is young and my first year of company is scheduled from July 2020 to September 2021 (fiscal year). Maybe there is a difference in treatment at this level.
I’m a simple user, no more. So, it’s just an idea

Bonjour, je pense avoir trouvé la solution. En tout cas chez moi maintenant cela fonctionne. Le problème est dans comptabilité/configuration/compte comptable. Là il faut cocher « utiliser pour le solde des tiers »
image
Si cette case n’est pas cochée, on a bien un solde apparent dans le compte comptable, mais le solde est à 0 dans le tiers ( client ou fournisseur ), et les lignes ne sont pas disponibles pour effectuer un paiement depuis la gestion de facturation.
Pour ma part, j’avais certains comptes cochés et d’autres pas, et donc certains paiements passaient et d’autres pas.
Pour ceux qui ne passaient pas, j’avais saisi les écritures de paiement directement en compta, mais les lignes restaient rouges du côté suivi des factures.
Une fois la case cochée, j’ai delettré ces écritures, puis je les ai relettrées, et tout est rentré dans l’ordre

1 « J'aime »