Saisir une OD en comptabilité

Bonjour
Je dois être un vraiment nul, mais impossible pour moi de saisir une OD (même sur la démo d’axelor)
Dans les lignes comptables, impossible de saisir un compte …

Bonjour,
Pour saisir une OD vous devez tout d’abord créer une écriture comptable en vous rendant dans le module « Comptabilité », menu Ecritures/Ecritures. Cliquez sur le signe + en haut à gauche pour créer une nouvelle écriture.
Vous pouvez alors choisir votre journal (par exemple « O.D.manuelles » ou « O.D. automatiques » dans la démo), et rentrer des lignes d’écritures comptables en cliquant sur le signe +. Une fois que vous aurez validé l’écriture comptable, l’OD sera créée.
Avant de réaliser ces opérations vous devrez configurer correctement votre journal.
Pour cela, rendez-vous dans Comptabilité/Configuration/Financière/Journaux. Vous avez alors accès à la liste de vos journaux, et vous pouvez double cliquer sur le journal que vous souhaitez configurer (par exemple « O.D.manuelles »).
Une fois sur la fiche du journal, il faut cliquer sur l’onglet « Configurations ». Vous devez alors passer en mode « Editer » en cliquant sur l’icône du crayon en haut à gauche.
Vous devez tout d’abord rajouter une séquence (par exemple « écriture d’OD manuelle).

Ensuite dans « paramétrage de contrôle des lignes d’écriture », vous pouvez associer au journal des comptes comptables permettant ensuite de créer des écritures sur ce journal (cliquez sur la loupe pour sélectionner le compte comptable voulu). N’oubliez pas d’enregistrer ces modifications en cliquant sur l’icône « disquette ».
Cordialement.

1 « J'aime »