Société parent

Bonjour

Qui utilise la fonction « société mère » ?

Pouvons nous regrouper des clients sous une famille pour par exemple :

  • N’avoir qu’une adresse de facturation (héritage d’information et pas duplication de la donnée)
  • [dans le cas d’une facturation individuelle mais un paiement général] -> Distribuer via l’assistant de paiement un réglement sur des « société filles »
  • La « société mère » se connecte au portail pour avoir la visibilité sur l’ensemble des commandes de société filles
  • facturaction commune des sociétés filles. 1 facture à la société mère pour toutes les livraisons réalisées pour les société filles

Merci !

Bonjour , ce sujet m interresse aussi car c est pour un groupe de plusieurs société plus une société qui assure la gestion du groupe .

J’ai pas encore assez passé de temps sur des tests malheureusement.

j’ai découvert que l’attribution de la société mère pour la société fille ne peut se faire qu’à la création de la société fille.

j’ai plusieurs cas que j’aimerai gérer.
cas 1 : facturation fille mais règlement par la mère. Donc répartition du paiement sur les comptes filles
cas 2 : facturation mère sur 3 types de destinataires (usage mère/fille ? ou multiple adresse de livraison ?)

compliqué , nous c est une societe qui facture le client , et apres ca fait des inter sociétés
Je vais regarder comment ca marche et voir ce qui correspond le mieux a nos entreprises

Bonjour @dtneo

Vous en êtes-vous sorti avec le système « société parent » au final?
Avez-vous réussi à percer les mystères de son fonctionnement?

Bonjour,

Je n’ai rien fait à ce sujet.
Et je n’ai pas d’information supplémentaire.

Certains parlent de plus en plus de magasin/boutique sur ce forum; Mais je n’utilise pas non plus.

Bon courage et merci d’avoir relancé ce sujet, je lirai attentivement là suite.